Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Hébergeurs » OVH et pb sql.
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 19/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Ajouté le : 23/01/2007 14:24
Message :

Bon, j'ai fait ce qui était indiqué dans le post que tu m'as conseillé, j'ai supprimé la ligne " ENGINE = MYISAM DEFAULT CHARSET = latin1 COLLATE = latin1_general_ci AUTO_INCREMENT =1" et quand je fais importer la table CF_annonces (pour info, il y a "Jeu de caractères du fichier : utf8" mais je peux modifier), ça me met ça :


CREATE TABLE `CF_annonces` (

`idpost` int( 11 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
`sujet` varchar( 200 ) COLLATE latin1_general_ci default NULL ,
`date` bigint( 20 ) default NULL ,
`msg` text COLLATE latin1_general_ci,
`nbvues` int( 10 ) default NULL ,
`datederrep` bigint( 20 ) default NULL ,
`derposter` varchar( 100 ) COLLATE latin1_general_ci default NULL ,
`icone` varchar( 50 ) COLLATE latin1_general_ci default NULL ,
`idmembre` int( 10 ) default NULL ,
`smiles` enum( 'Y', 'N' ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default 'Y',
`bbcode` enum( 'Y', 'N' ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default 'Y',
`inforums` varchar( 150 ) COLLATE latin1_general_ci NOT NULL default '',
PRIMARY KEY ( `idpost` )
)--
-- Contenu de la table `CF_annonces`
--
INSERT INTO `CF_annonces`
VALUES ( 2, 'LA PUBLICITE POUR UN SITE EST INTERDITE', 1098353384, 'La publicit&eacute; dissimul&eacute;e ou non pour les sites personnels est interdite. Vous avez pour cela, soit l''annuaire, soit la possibilit&eacute; de mettre l''adresse de votre site dans votre profil.<br />\r\n<br />\r\nMerci de votre compr&eacute;hension', 692, 1167862213, 'JeromeD', 'icon4', 1, 'Y', 'Y', '11111100101101111101' ) ;



MySQL a répondu:

#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'INSERT INTO `CF_annonces` VALUES (2, 'LA PUBLICITE POUR UN SITE EST INTERDITE', ' at line 18


*** Message édité par djtechnic le 23/01/2007 14:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
paul

Visiteur

Enregistré le 02/05/2006
Messages: 81
Non connecté

Ajouté le : 23/01/2007 22:08
Message :

Salut !
Tu n'as pas du lire jusqu'au bout !
tes tables doivent être de cette forme

CREATE TABLE `CF_annonces` (
  `idpost` int(11) NOT NULL auto_increment,
  `sujet` varchar(200) default NULL,
  `date` bigint(20) default NULL,
  `msg` text,
  `nbvues` int(10) default NULL,
  `datederrep` bigint(20) default NULL,
  `derposter` varchar(100) default NULL,
  `icone` varchar(50) default NULL,
  `idmembre` int(10) default NULL,
  `smiles` enum('Y','N') NOT NULL default 'Y',
  `bbcode` enum('Y','N') NOT NULL default 'Y',
  `inforums` varchar(150) NOT NULL default '',
  `poll` int(11) NOT NULL default '0',
  PRIMARY KEY  (`idpost`)
) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=9 ;

donc tu supprimes : COLLATE latin1_general_ci

*** Message édité par paul le 23/01/2007 22:23 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.com
Le site d'information sur le materiel de motoculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à paul!!! Visitez le site de paul!! Envoyer un Message Privé à paul Citer ce post dans votre réponse

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 19/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Ajouté le : 25/01/2007 20:38
Message :

ah ok ! super merci de ton aide paul ! C'est très gentil... ;)
je vois ça demain soir, et je te dis !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 19/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Ajouté le : 26/01/2007 23:09
Message :

Bon j'ai déjà bien avancé !!!

J'ai enlevé COLLATE latin1_general_ci partout et j'ai donc pu importer mes tables sur ovh.

Par contre dans CF_user, il y a collate latin1_bin . Ca, on doit le laisser !?!

Et sinon, une fois tout ça fait, quand je veux aller sur le forum, ça me met toujours ça :

Fatal error: Class sqlconnect: Cannot inherit from undefined class my_sql in /home.10.5/ma_base/www/forum/admin/functions.php on line 34


Pour info, je vous vous remets le début du fichier functions.php

class SQLConnect extends My_SQL
{
function SQLConnect()
{
@mysql_connect($this->host,$this->user,$this->pass) or die("Impossible de se connecter à la base de données");
@mysql_select_db("$this->bdd") or die("Impossible de se connecter à la base de données");
}

function query($query)
{
global $NBRequest;

$msql=mysql_query($query);
if($msql)
$NBRequest++;
else
{
echo(mysql_error()."<br>");
echo($query."<p>");
}
return($msql);
}

function list_tables()
{
$msql=mysql_list_tables($this->bdd);
return($msql);
}
}


Ma base est sur mysql5-2 , ça n'aurait pas un rapport !?!

merci d'avance pour votre aide !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
paul

Visiteur

Enregistré le 02/05/2006
Messages: 81
Non connecté

Ajouté le : 26/01/2007 23:25
Message :

Bonsoir tu enlève les COLLATE latin1_general_ci sur toutes les tables !!


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.com
Le site d'information sur le materiel de motoculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à paul!!! Visitez le site de paul!! Envoyer un Message Privé à paul Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 27/01/2007 00:06
Message :

coolforum n est pas compatible php 5


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 19/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Ajouté le : 27/01/2007 00:18
Message :

Message original: paul
Bonsoir tu enlève les COLLATE latin1_general_ci sur toutes les tables !!


ben oui j'ai bien compris mais dans CF_user c'est collate latin1_bin , c'est pareil !?! Bon et bien j'ai enlevé aussi ! J'ai pu importer CF_user sans problème.

Mais j'ai toujours le même problème !!!

Message original: Hayreon
coolforum n est pas compatible php 5


J'ai vu que la version de ma base Mysql est MySQL 5, ça veut dire que j'ai php 5 ?

*** Message édité par djtechnic le 27/01/2007 00:34 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 27/01/2007 09:36
Message :

J'ai vu que la version de ma base Mysql est MySQL 5, ça veut dire que j'ai php 5 ?


non, c est juste pour info


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 19/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Ajouté le : 27/01/2007 09:40
Message :

Message original: Hayreon


non, c est juste pour info



ah ok ! merci...

Et c'est dû à quoi ça alors stp !?!

Fatal error: Class sqlconnect: Cannot inherit from undefined class my_sql in /home.10.5/ma_base/www/forum/admin/functions.php on line 34



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 27/01/2007 11:19
Message :

Verifit bien ton fichier secret/connect.php et n hesite pas a le refaire (et re-uploader) à partir d'une version neuve du forum. Si tu es en local, verifit que la ligne 295 de php.ini est bien

error_reporting  =  E_ALL & ~E_NOTICE


Upload tes fichiers avec filezilla qui a l avantage d etre gratuit et fonctione tres bien.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 19/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Ajouté le : 30/01/2007 20:34
Message :

Merci merci merci !!!

Ca fonctionne !!! merci pour votre aide et votre patience !!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2007 06:04
Message :

C etait quoi le probleme au final ?? (ça peut servir a quelqu un d autre )


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 19/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Ajouté le : 31/01/2007 20:06
Message :

Et bien, il y avait "COLLATE latin1_general_ci" à enlever partout... et un problème avec le nom de ma base mais ca c'était de la faute d'ovh.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
djtechnic

Visiteur

Enregistré le 19/03/2003
Messages: 53
Non connecté

Ajouté le : 02/02/2007 23:41
Message :

me revoilà !!!

je croyais mes problème terminés...

Le forum fonctionne bien, j'ai bien réussi à importer mes tables sauf qu'il y a un problème !!!

Il y a le bon nombre de messages, de membres, etc dans informations, les titres des topics, sont présents SAUF les messages !!!

Lorsque l'on clique sur un sujet, il n'y a pas de messages !!!!

Par contre, si je post un nouveau message, il apparait...

je ne sais pas quoi faire... j'ai déjà tenté tellement de choses !

si vous pouvez m'aider.

merci d'avance

ps : Pour info, mon forum a 1896 sujets et 19491 réponses et quand j'exporte la base post de chez free, déjà elle ne fait pas toujours le même taille mais en plus elle me semble bien "légère" environ 360 ko. Par contre si je la fais en zippé, elle fait 12,5 Mo.

*** Message édité par djtechnic le 03/02/2007 00:21 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à djtechnic Citer ce post dans votre réponse

 
 
paul

Visiteur

Enregistré le 02/05/2006
Messages: 81
Non connecté

Ajouté le : 03/02/2007 10:51
Message :

Quand tu importe tes tables et données de chez free, vérifies avant de renvoyer chez ovh qu'il y a toutes les données.
Maintenant que tu as implanté tes tables chez ovh, récupères uniquement les données chez free, tu les controles et tu balances chez ovh.
Ou envoie tes données en zip !
Ou dézip tes données !
Par contrre je ne sais pas de trop s'il ne faut pas que tu vides tes tables chez ovh avant (pas les supprimer !)
Je crois qu'il y a un topo dans un post pour importer exporter morceau par morceau s'il y a trop de données !
PAUL


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.com
Le site d'information sur le materiel de motoculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à paul!!! Visitez le site de paul!! Envoyer un Message Privé à paul Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[11 requêtes] - [Page générée en 0.0333 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net