Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Hébergeurs » Cherche hébergeur 30-40 E/an
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
manitou

Nouveau

Enregistré le 04/03/2005
Messages: 2
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2005 12:06
Message :

Bonjour.

Je viens,par hasard, de tomber sur ce post de je souhaiterais fournir quelques explications.
Je suis le trésorier de l'association Peewi.

Ce qui semble poser problème majoritairement c'est l'age des "fondateurs" de notre association.
Tout d'abord il n'y a pas qu'un seul majeur mais trois : le président, moi, et l'administrateur serveur principal (non indiqué sur la page de présentation).
Les autres fondateurs sont principalement chargés du support sur le forum, du transfert des sites sur peewi....
Quand nous parlons de fondateurs celà signifie que ces personnes ont amené l'argent nécessaire à la location du serveur la première année.

Quand à l'aspect légal il est vrai que des mineurs risques beaucoup moins mais dans le cadre d'une assoication les seuls qui risquent quelque chose ce sont les "dirigeants" à savoir en l'occurence président et trésorier qui sont tous les deux majeurs.
De plus vous parlez de solvabilité mais nous comptons nous contenter d'un seul serveur et faire en sorte que l'association gagne juste de quoi payer le serveur et le ndd (avec un peu de marge) donc au grand maximum il y aurrait 1800€ à rembourser aux membres en cas de problème général ce que je peux assurer à titre personnel.

Bien évidemment je n'arriverais jamais à vous convaincre car les expérience malheureuses que vous avez déjà eu avec certains hébergeurs (ça a également été mon cas) vous ont bien refroidi mais je tenais quand même à m'expliquer.

Sachez tout de même que stedi est maintenant hébergé chez nous et que nous lui avions transféré tout son forum, mis en place les dns, tout installé et configuré sur notre serveur.
Vous n'avez qu'à lui demander (et aux autres membres aussi) ce qu'ils pensent de notre hébergement.

Si celà ne vous convainc toujours pas je vous propose unhébergement gratuit pour le site de votre choix afin que vous puissiez tester par vous même.

Cordialement, Loïc Février.

*** Message édité par manitou le 04/03/2005 11:07 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à manitou!!! Envoyer un Message Privé à manitou Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2005 14:13
Message :

Salut

Alors, deja, tu n'as pas à donner un hébergement gratuit à qui que ce soit, parce que c'est pas la partie technique qui est mise en cause.
Ce qui est reproché, c'est les mineurs dans la team.
Sur le web, on trouve beaucoup de mineurs qui veulent hacker les gens. Imagine que dans ta team, un des mineurs à envie de s'ammuser à ca, il risquera quoi ? pas grand chose, par contre un majeur aura surement beaucoup plus de probleme. Les mineurs le savent très bien.
Maintenant, toi, tu peux garantir que ca n'arrivera pas, mais, ta garantie s'arrete à ta parole.
Donc, jeanglode en dissant qu'il ne fera jamais confiance a une team "mineur", c'est pour dire : faites attention, en cas de pepin, il y aura pas grand chose à faire.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
manitou

Nouveau

Enregistré le 04/03/2005
Messages: 2
Non connecté

Ajouté le : 04/03/2005 15:32
Message :

Salut.

Je suis d'accord sur ce point et le problème, comme vous le dites, c'est que jamais je ne pourrais apporter une garantie suffisante.
Maintenant pour qu'un des mineurs puisse accéder aux données des membres il faudrait qu'il ai un certain contrôle sur le serveur hors seuls les administrateurs serveur (et enore pas tous) ont un accés réellement total au serveur.
Personnellement je n'ai que peu de connaissance en gestion serveur et je me charge plutôt de tout ce qui est administratif/financier/support des membres.
Je peux, mais a quoi bon, assurer que les mineurs dans notre équipe ne sont pas du type "hacker" mais bon.
De toute manière le service que nous proposons à nos membres ne s'adresse pas à des entreprises mais plutôt à des sites perso ou associatif.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à manitou!!! Envoyer un Message Privé à manitou Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 16:26
Message :

Message original: luce
Salut

Alors, deja, tu n'as pas à donner un hébergement gratuit à qui que ce soit, parce que c'est pas la partie technique qui est mise en cause.
Ce qui est reproché, c'est les mineurs dans la team.
Sur le web, on trouve beaucoup de mineurs qui veulent hacker les gens. Imagine que dans ta team, un des mineurs à envie de s'ammuser à ca, il risquera quoi ? pas grand chose, par contre un majeur aura surement beaucoup plus de probleme. Les mineurs le savent très bien.
Maintenant, toi, tu peux garantir que ca n'arrivera pas, mais, ta garantie s'arrete à ta parole.
Donc, jeanglode en dissant qu'il ne fera jamais confiance a une team "mineur", c'est pour dire : faites attention, en cas de pepin, il y aura pas grand chose à faire.


Pas d'accord
Les mineurs oeuvrent sous la responsabilité parentale et dans ce cas, tu gardes ton recours. Le net n'a rien de différent avec la vie réelle
L'iniative est plutôt intéressante et tous les mineurs ne sont pas de pathétiques hackers
En cas de souci, le webmaster assume, ici apparemment, un majeur


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 06/03/2005 17:02
Message :

Salut king,

En theorie, tu as raison, en pratique, c'est pas vraiment ca.

J'ai ete victime d'un mineur, et je peux te dire, qu'il a rien eut par rapport à si c'etait un mineur.
Et les parents, si ils sont insolvable, bah, c'est pour ta pomme.
Un majeur, il est insolvable, il aura une condannation beaucoup plus lourd.

Le webmaster, meme si il est majeur, il peut rejeter la faute sur le mineur, et ainsi, se proteger.
Peut être quand belgique, la justice n'est pas aussi clemante vis à vis des mineurs, mais quand tu sais que certaines pratiques fait par les motards belge (je parle de la police motorisé), ne sont pas autorisé en france, c'est bien domage.
Je te laisse voir pour le reste.

Je n'ai non plus dit que tous les mineurs etaient des hackers, mais bon, en france ils sont assez bien proteger, et ils le savent




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2005 08:28
Message :

en tous les cas bons courage à eux

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 07/03/2005 13:54
Message :

Message original: luce
Salut king,



Le webmaster, meme si il est majeur, il peut rejeter la faute sur le mineur, et ainsi, se proteger.
Peut être quand belgique, la justice n'est pas aussi clemante vis à vis des mineurs, mais quand tu sais que certaines pratiques fait par les motards belge (je parle de la police motorisé), ne sont pas autorisé en france, c'est bien domage.
Je te laisse voir pour le reste.




Heu pas vraiment, pour peu qu'ils soient en société ou association, faut bien des fondements légaux. Pour un client il va s'adresser au responsable légal. Le fait que ce dernier accuse un mineur qui bosse pour lui, on s'en tape, c'est sa popotte interne. Pour la loi, ce sera le responsable légal qui sera dans la ligne de mire

Et je cite: "Maintenant pour qu'un des mineurs puisse accéder aux données des membres il faudrait qu'il ai un certain contrôle sur le serveur hors seuls les administrateurs serveur (et enore pas tous) ont un accés réellement total au serveur." Donc, à moins qu'on se la joue en mode insolvable, il n'y a pas de souci à priori

Cela dit, je ne connais pas du tout l'hébergeur en question


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
jeeps

Visiteur

Enregistré le 30/10/2003
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 09:40
Message :

Message original: luce
salut

evite llord, l'autre je connais pas.

Par contre, j'ai eut a choisir entre celeonet et mon hebergeur actuel, je suis passée de la petite offre (pour le tester) à la second, et maintenant la 3eme

Le plus de cette hebergeur, et c'est assez rare, des qu'il y a une panne sur le serveur, ils recoivent direct un sms, donc, comme tous les hebergeurs, il y a des pannes, mais la plus part du temps... tu t'en appercois meme pas (entre 5 et 15 mn pour les 95% du temps)
avant hier, on a eut une grosse panne, mais en faite, ils ont fait un upgrade machine

Autre avantage, et c'est vrai que j'avais aimé l'initiative qu'il avait pris, ils font des prix pour les association et les moins de 25 ans !

par contre, si j'ai pas pris celeonet, c'est qu'ils leurs fallaient un nouveau serveur, parce que le serveur actuel (a l'epoque) avait des rallentissements aux heures de pointes, il fallait attendre 1 mois pour qu'ils installent un nouveau serveur....

Pour mon hebergeur, au niveau des sous domaines, c'est simple, tu crees un repertoire, c'est ton sous domaine.
Si tu veux envoyer un sous domaine sur un autre serveur, tu envoies un message via le support, et hop, ca sera fait rapidement (souvent en moins de 2 h + le temps de la propagation)

Je leurs avait demandé des renseignement pour installer un certificat ssl, chose sympa, ils me faissaient tous a pris coutant (meme l'ip) et pour toutes la paprasse a faire, il ne prennait que 15euro (les autre hebergeurs entre 40 et 100 euro)

Franchement, je te recommande wdmedia.

http://www.wdmedia-hebergement.net

Ah oui, niveau config php, tu leurs dis ce que tu veux comme config !


Bein moi je veux bien aller chez eux mais on peut même pas s'inscrire, ça marche pas ????

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeeps!!! Visitez le site de jeeps!! Envoyer un Message Privé à jeeps Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 10:14
Message :

Salut, voila un extrait du mail que j'ai recu pour effectuer le payement, il date d'hier


Nous sommes actuellement en pleine migration dans tout les sens. Ceci ira mieux
une fois toute la migration finie, et tout automatisé.


Donc meme nous on peut pas payer 'ca passe à la trappe' le temps de la migration.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
jeeps

Visiteur

Enregistré le 30/10/2003
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 10:18
Message :

ça va durer longtemps tu crois ?
et ça marche par allo-pass ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeeps!!! Visitez le site de jeeps!! Envoyer un Message Privé à jeeps Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 10:25
Message :

Oui, ca fonctionne par allopass, pour les formules jusqu'a 500 mo

Je sais aussi qu'ils font augmenter leurs formules, sans augmentation de prix, mais je sais pas pour quand par contre.
Il y a aussi un serveur irc qui va etre mis en place.

Enfin, il va y avoir plein de truc, niveau duree... j'ai pas de date, mais vu le temps qu'ils mettent quand il y a une panne, ca va etre rapide.

Dernierement, il y a l'alim du serveur qui a grillé, il y a juste eut 4 h de down. je connais des hebergeurs qui mettent 12 à 24 h !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
jeeps

Visiteur

Enregistré le 30/10/2003
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 10:30
Message :

bon c'est kool, j'attends gentillement alors

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeeps!!! Visitez le site de jeeps!! Envoyer un Message Privé à jeeps Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 10:45
Message :

heu, a mon avis, tu avais ete sur une page donne

j'ai pas finalisé l'inscritpion, mais les 3 etapes fonctionnes.

https://www.wdmedia-hebergement.net/index.php?framework=commander&phase=debut

Voila

edit :

Attend, j'ai eut l'idée de leurs envoyer un email... et boom, page blanche.

Donc au niveau support et inscription, ca doit etre down pour le moment.


*** Message édité par luce le 08/03/2005 09:46 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
jeeps

Visiteur

Enregistré le 30/10/2003
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2005 12:05
Message :

Toujour rien, c'est pas terrible comme façon de faire, même pas une réponse a mon mail.
T'as pas un autre hebergeur dans le même style ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à jeeps!!! Visitez le site de jeeps!! Envoyer un Message Privé à jeeps Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2005 13:13
Message :

Bah en faites, c'est comprehensible.

C'est que tu sais pas comment ca se passe, c'est comme si sur ton site, tu decidais de refaire toutes tes pages, forcement, ton menu ne sera pas nickel avant d'avoir fini.

Par contre, il est vrai, qu'ils auraient pu ferme les inscriptions.

Si tu sais attendre 1 mois, j'aurais une autre solution, envoi moi un pm si tu veux.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
opalemoteur

Nouveau

Enregistré le 23/05/2005
Messages: 1
Non connecté

Ajouté le : 23/05/2005 20:06
Message :

visitez vite ce site ! et profitez d'un hebergement totalement gratuit et sans pub, compte pop illimité, base mysql illimité, script cgi, php, acces ftp illimité... ! et C gratos, aussi découvrez tout notre portail multiservice avec chat, boutique, conception de site internet, referencement, annuaire du web, annuaire de la côte d'opale... http://www.opale-moteur.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à opalemoteur!!! Envoyer un Message Privé à opalemoteur Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2005 00:29
Message :

Ca serait cool de se renseigner un minimum, parce que un hebergement gratuit pour un forum, bah, il faudrait plus de 5 mo deja !!!



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2005 10:57
Message :

Mais non luce, ça suffit emplement mais attention, faudra pas penser à poster dedans...


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2005 11:16
Message :



si, je pense que un smiley par post, ca devrait permettre au moins d'avoir 20 posts :-D

Par contre, ils ont des offres payantes super, si le king passe pas la, je crois qu'il va s'ammuser :
Espace disque : 20Mo
Bases de données : illimitées
Espace disque : 50 GO
Bande passante : 90 Go/Mois
Comptes E.mail : illimités
Sous-domaines : illimités
Webmail
Filtres Anti-Spam
Extensions FrontPage
Gestionnaire de fichiers
Protection Hot-Link
Tâches Cron
Statistiques détaillées
Panneau d'administration Cpanel 10
Accès SSH
Sauvegarde journalière de votre site


Donc, si je compte bien, pour 3.5 euro, tu as 50020 mo d'espace disque + 90 go de trafic
c'est super comme offre



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 24/05/2005 14:15
Message :

Ils ont du se planter en tapant... et confondre Mo avec Go
A moins que ce ne soit 50Go pour la taille de la bdd mais bon si tu as de quoi remplir une base de 50Go de donnée ça m'étonnerait que tu ais assez de place avec 20Mo de place pour le site...

Enfin, je trouve cela louche surtout au prix proposé...

*** Message édité par piouPiouM le 24/05/2005 13:15 ***


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0425 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net