Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Hébergeurs » OVH = mon experience =
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Sujet : OVH = mon experience =
Ajouté le : 12/12/2003 15:34
Message :

hébergeur payant OVH

mon expérience de cet hébergeur se porte sur la formule 60gp il y a deux possibilitées :

- prendre un hébergement avec nom de domaine pour 39.47 euros ttc l'année (12 mois)
dans ce cas il suffit de suivre les directives lors de la commande.
le lien sera donc de ce genre : http://www.nom_de_domaine.com (ou org, net, fr ...)

- prendre un hébergement sans nom de domaine pour 15.55 euros ttc l'année (12 mois)
dans ce cas il faut choisir un nom de domaine bidon (c'est le conseille de la hotline) puis en suivant les étapes lors de l'inscription décocher transferer le nom de domaine le nom de domaine ne sera donc pas facturé et restera fictif.
le lien sera : http://60gp.ovh.net/~le nom choisi à l'inscription

depuis que mon CoolForum 0.7 est hébergé chez eux je n'ai aucun soucis et les pages sont générés => [Page générée en 0.0827 secondes]

il n' y a pas de phpMyadmin en direct sur le site OVH, il est pré-installé sur le ftp de votre compte en version 2.1.2, personnellement j'ai préferé passer à la version 2.5.4 pour le faire c'est trés simple il faut le telecharger, configurer le fichier config.inc.php à l'identique de celui présent sur le ftp, puis supprimer phpMyadmin du ftp en faisant attention de conserver le .htaccess et le .htpasswd qui sont présent dans ce repertoire et enfin uploader le nouveau phpMyadmin.
on pourra y accéder par le lien : http://60gp.ovh.net/~nom_du_site/phpmyadmin/index.php

pour le fichier connect du repertoire secret de CoolForum la config est la suivante :

Serveur sql : sql4 => là ça peut etre 2,3 .....
Utilisateur : le login
Nom de la base : le login
Mot de passe : le pass fournit par ovh

de toute façon ovh envoi un mail tres détaillé.

sur le site dans la partie du compte / manager, on a accés à tout ce qui concerne le compte et il y a les statistiques du compte visites, pages visitées, hits ...ect.

en cas de soucis, il y a dans l'assistance clientele le formulaire en ligne, ça c'est génial !!
on ecrit son probleme et on voit si la hotline a lu / traite la demande et dés qu'il y a une réponse on est prévenu par mail, ils sont rapide, efficaces et patients ...

bref, pour moi et les besoins que j'en ai c'est un bon hébergeur pour un CoolForum et pas cher avec la formule que j'ai choisi.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 12/12/2003 17:44
Message :

Si je me souviens bien, j'ai vu qu'un nom de domaine ça coute environ 8 euros chez eux.

39.47-15.55 ~ 15 euros

Ce sont des comptes différents ?

Sinon sympa ça de donner la config du fichier connect, ça servira certainement à l'avenir.

D'ailleurs, une idée pour Coyote: On pourrait créer un post-it dans ce forum, avec un récap des configs possibles du fichier connect en fonction des hébergeurs Comme ça, nous en tant que modo, on pourra mettre le récap à jour facilement

*** Message édité par TiGeR le 12/12/2003 16:45 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 12/12/2003 19:33
Message :

tu pourrais faire un peu mieux

faire une liste des hebergeurs tester, avec comme tu dis, les données pour les bases sql, si les requetes sont prises en compte, type de requete, avec option de preciser si ils ne prennent en compte que les requetes sql ou sql+web, connections simultanné (dur a avoir comme info)

mais voila, en gros les principales info pour un bon hébergeurs
a la rigueur, faire un rappel ce qu'est une requete, et les connections simultanné

edit :

oups tiger,

un nom de domaine chez ovh c'est 10,45 euro ttc

*** Message édité par luce le 12/12/2003 18:39 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 12/12/2003 19:56
Message :

Ouah! Moi c'est le code, pas le classement!

Plus sérieusement, ouais qq pourrait s'occuper de ça. Mais moi perso, faire un petit truc ça me dérange pas, mais tenir une base de données d'hébergeur comme ça, c'est un peu trop gros à gérer :)

Pour le nom de domaine, même avec 10 euros, ça n'explique pas la différence de 15


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 12/12/2003 21:04
Message :

[quote1]Si je me souviens bien, j'ai vu qu'un nom de domaine ça coute environ 8 euros chez eux.

39.47-15.55 ~ 15 euros [/quote1]

il y a des frais de transfert et d'inscription de nom de domaine, c'est ce qui est noté sur mon proformat.

moi, comme je le dis sur mon topic je vous donne mon experience du serveur, je ne rentres pas dans la polemique c'est bien / pas bien, cher/ pas cher, les requetes sont web/ sql .....

ce serveur me convient ... point.

@+

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2003 09:23
Message :

il faut juste préciser que tu es limité au nombre de requêtes j'ai eu qques soucis avec eux avec le forum d ema promo de DUT... sinon oué ovh moi je trouve ça bien cool


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2003 12:41
Message :

Message original: Jean-Glode
il faut juste préciser que tu es limité au nombre de requêtes j'ai eu qques soucis avec eux avec le forum d ema promo de DUT... sinon oué ovh moi je trouve ça bien cool


30 000 par jour ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2003 12:47
Message :

Ils n'ont pas un outil de stats pour te dire combien tu généres de requêtes ? Ca te permettrai de te situer. Bien que je suis certain que tu es bien en dessous de la limite


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 14/12/2003 14:16
Message :

lemistral, le probleme et je vais aussi te mettre ton traffic illimité dans le sac, si il compte les requetes web+sql, tu ne peux pas avoir un traffic illimité !
j'explique, quand tu fais une requete, c'est que tu fais appel au serveur, donc par exemple
quand tu affiche une image tu fais 1 requete, le probleme, c'est que ton image est dans une page, donc, pour appeller ton image, dans un premier temps, tu provoques une requete pour appeller la page, puis tu fais une requete pour appeler ton image

maintenant, on ne parle plus d'image, mais de script php, un include, ou un requier = une requete
une frame = une requete, iframe aussi ...

donc, a moins que tu fais un site de telechargement, oui tu pourras en profiter de ton traffic illimité, mais si tu fais un gros site, par exemple, la je regarde un script de serveur "regie publicitaire", juste la partie admin, il y a 516 fichiers ! j'irais pas loin

et demande a ovh, si il s'agit de requete pure sql, ou si ils comptabilisent les requete web+sql !

moi aussi je pensais comme toi a propos d'ovh, pour moi, c'etait le meilleur hebergeur, mais faut dire, que si tu prends pas le pack 720, c'est vraiment tres bof !

et en faite, leurs offre 60, est pas du tout dans les meilleurs !

j'aimerais bien que option-web.ch cree des petits hebergement, il serait bien meilleur que ovh !

ah oui, avant, peut d'hebergeur faissait des limites de requetes journalieres, et c'est bien une idée de ovh !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2003 11:38
Message :

Message original: TiGeR
Ils n'ont pas un outil de stats pour te dire combien tu généres de requêtes ? Ca te permettrai de te situer. Bien que je suis certain que tu es bien en dessous de la limite


si et d'ailleurs il est bien fait.

je tourne à 6282 requetes en moyenne pour 11 mo...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2003 23:13
Message :

Pour fixer les idées, voilà ce que OVH sous entend par requêtes:

[quote2]Les scripts ne doivent en aucun cas interagir avec la configuration du serveur ou du matériel. L’exécution de scripts de ce genre pourra entraîner l’annulation immédiate du compte client. En conséquence, pour apprécier le caractère raisonnable de l'utilisation des scripts au regard d'un service mutualisé, seront utilisés les critères suivants :
- nombre de requêtes web par jour (html, php, cgi, jpg, gif et autres)
- utilisation du processeur de la machine ("CPU") (< 60 secondes à 100% de CPU)
- utilisation de la RAM (<80 Mo par seconde)
- accès à un serveur sql par 3 connexions (requête/session) simultanées uniquement (OVH vous recommande d’établir des connexions courtes et les fermer après utilisation)
- pour d'autres raisons non définies par les présentes mais qui, selon l’appréciation d’OVH, risqueraient de mettre en péril le système informatique d’OVH. Le client sera tenu de faire connaître la raison précise pour laquelle il utilise les scripts.

Source: http://www.ovh.com/fr/support/contrat/Conditions-generales-hebergement-mutualise.pdf [/quote2]


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2003 00:19
Message :

et, par exemple, chez 1hebergeur.net ils disent çà :

Comment sont calculés les hits de 1 heure ?
 
Les hits sont gérés par un module du serveur Apache ( mod_throttle), qui comptabilise
en temps réèl le nombres de requêtes HTTP que vous effectuez.
Par exemple, vous avez une page contenant 4 images, cela comptabilisera 5 hits,
- la page en elle meme
- 4 x 1 image

Les requêtes sur la base de donnée ne sont pas prises en compte dans la
comptabilisation des hits de 1 heure.

la derniére phrase est "fortement" intéréssante


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2003 00:25
Message :

ouais, mais meme si tu as requete sql illimité, mais qu'ils comptabilise les requetes web, evite d'avoir des smileys, ou alors, degage les de ton host pour un host gratuit tel que lycos



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2003 00:34
Message :

y a pas de "zavatars" chez nous, et les smillies sont "strictement" limités.
les membres sont "trés clean" de ce coté là


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2003 00:44
Message :

Message original: lemistral


30 000 par jour ...


le forum gazait à 450 post jours... et j'explosais le quota... juste à cause de l'affichage des post et des pages, j'avais créer un skin super light ... Mais bon...

je suis tjrs chez ovh, mais je pense pas renouveler el contrat, je n'ai plus besoind e ce compte. la prochaine étape pour moi c'est le serveur dédié. Je vais en avoir besoin


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 18/12/2003 03:33
Message :

Heu... Je trouve ca extremement cher et extremement limitée...
Et il n'y a meme pas de bande passante garantie...

Franchement c'est assez etonnant.
39€35/an pour 60Mo, avec 30000 requettes/jours... Je sais vraiment pas comment tu fais pour rester la dessus !!

Et je suis desole, meme au niveau des pack (90, 240 ou 720), c'est vraiment super cher!!!


Bref, pour moi, c'est tout vu, ovh est clairement a oublier...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0335 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net