Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Utilisation » Problème mailing liste
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Sujet : Problème mailing liste
Ajouté le : 03/11/2006 21:04
Message :

Bonjour la fine équipe

J'ai un petit souci sur un de mes forums... L'autre administratrice du forum envoie régulièrement des mailing aux membres du forum. Mais il semblerait qu'il y ait eu régulièrement des erreurs ou des envois "blancs" (mails vides).
Du coup, elle utilise un autre moyen bien compliqué extérieur.

C'est délicat car je ne faisais pas moi-même les manip, donc où se situe le problème, je n'en suis pas sûre... Mais ma question serait : est-ce l'option "mailing list" du forum fonctionne parfaitement pour tout le monde ?
Et pouvez-vous me préciser son fonctionnement, par exemple pourquoi les envois 30 par 30 et est-ce que ce "découpage" peut poser problème ?
Notre hébergeur est OVH et nous avons adopté 90plan qui devrait suffire largement en termes de trafic et d'espace web.

Excusez-moi car d'habitude mes demandes sont plus précises mais je n'utilise pas moi-me cette fonction et celle qui l'utilise n'est pas une habituée des outils du web


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
paul

Visiteur

Enregistré le 02/05/2006
Messages: 81
Non connecté

Ajouté le : 05/11/2006 23:46
Message :

Bonsoir !
Perso je n'ai utilisé que une fois cette fonction et à priori pas de problèmes !! Bon il n'y avait pas foule de membres environ 250 et je ne peux dire si tous l'on reçues je m'en étais postée un et je l'ai reçue. 90 plan ovh
Mais voir car ovh a tendance à faire de la rétention de mail
Paul


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.com
Le site d'information sur le materiel de motoculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à paul!!! Visitez le site de paul!! Envoyer un Message Privé à paul Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 08/11/2006 19:53
Message :

Merci pour ta réponse paul, possible que OVH effectivement ait installé une limite sur les hébergements les moins chers... Avant, nous avions 60 GP qui était un hébergement plus modeste et forcément plus limité.
Je vais tester sur 90Plan et on verra bien, merci


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 11/11/2006 22:22
Message :

avant que Cf n'offre cette option, j'utilisais ce scipt depuis de nombreuses années : http://www.raynette.fr/script-gratuit/perl-pg-mailinglist.php
par force de l'habitude je continue

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2006 15:51
Message :

Hum... Merci beaucoup taxi-driver pour le tuyau que je garde précieusement... Je suis désolée je n'étais pas revenue vérifier cette discu


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 16/12/2006 16:03
Message :

Pendant que j'y suis, j'ai deux questions toujours concernant les mailings :

** Est-il possible de formater et de rajouter des liens dans le contenu d'un mailing ?

** Si je veux utiliser par exemple le programme mailing signalé par taxi-driver, y'a t-il un moyen quand on n'est pas super costaud en php et bdd de récupérer "facilement" l'ensemble des e-mails des inscrits du forum ?

Merci d'avance pour votre aide


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 20/12/2006 22:55
Message :

sur le script évoqué ton mailing peut être une page html, donc dedans tu mets ce que tu veux

pour ce qui est de récupérer les mails de tes membres c'est surement faisable en php mais tu peux aussi le faire très simplement en sauvegardant la table user et en l'ouvrant avec un tableur en précisant que la séparation des champs est matérialisée par une virgule

*** Message édité par taxi-driver le 20/12/2006 22:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0140 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net