Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Utilisation » Tous mes posts ont disparus !!!!
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Sansovino

Nouveau

Enregistré le 30/03/2005
Messages: 47
Non connecté

Sujet : Tous mes posts ont disparus !!!!
Ajouté le : 02/08/2005 10:14
Message :

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai un sérieux problème, assurément tous les messages de mon site ont brutalement disparus : effacés !

Pour autant la page d'accueil du forum (à voir ici) et celle des statistiques affichent toujours le nombre de sujets et réponses du forum.

Cette situation s'est produite aprés que j'ai posté un nouveau sujet et fait dans la foulée une optimisation des tables (chose que je ne fais pas régulièrement).

En cela, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, et surtout (peut-être) me rassurer : en effet, ne me dite surtout pas que j'ai irrémédiablement perdu les messages, de mon forum

Merci d'avance de votre réponse.

@+.



*** Message édité par Sansovino le 02/08/2005 09:14 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Sansovino!!! Envoyer un Message Privé à Sansovino Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2005 11:07
Message :

Outch ! Voilà un sérieux problème là >_< Mais à mon avis ça nbe viens pas de toi. Sur la page details.php voila ce que je peut lire en haut :

Got error 127 from storage engine
SELECT CF_topics.idtopic, CF_topics.sujet, CF_topics.nbrep, CF_topics.nbvues, CF_topics.datederrep, CF_topics.derposter, CF_topics.idderpost, CF_topics.icone, CF_topics.idmembre, CF_topics.pseudo, CF_topics.opentopic, CF_topics.poll, CF_topics.postit, CF_user.userid, CF_user.userstatus FROM CF_topics LEFT JOIN CF_user ON CF_topics.idmembre=CF_user.userid WHERE CF_topics.idforum='15' AND datederrep>0 ORDER BY CF_topics.postit DESC, CF_topics.datederrep DESC LIMIT 0,25


Warning: mysql_numrows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/a/3/6neweb/forum/list.php on line 280


2 solutions :

- Soit tu as trafiquer le code php, dans ce cas remet une version stable
- Free est dans les choux ! (et ce ne sera pas la premiere et derniere fois)


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Sansovino

Nouveau

Enregistré le 30/03/2005
Messages: 47
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2005 12:23
Message :

Euh, je ne pense pas également que ça puisse venir de moi, car mis à part mon nouveau post et mon optimisation des tables, je n’ai absolument rien touché.

L’erreur proviendrait donc de mon hébergeur (en l’occurrence Free). Toutefois, j’ai une question assez « niaise » à poser, à savoir si je risque (dans cette histoire) de perdre définitivement les messages de mon forum ? Car, venant de changer d’ordinateur récemment, je n’ai malheureusement pas encore eu le temps d’effectuer une sauvegarde…

Ainsi, une fois le problème résolu par Free, est-ce que tout va rentrer dans l’ordre ? Ou…

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Sansovino!!! Envoyer un Message Privé à Sansovino Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2005 12:41
Message :

Bah le mieu c'est de faire une sauvegarde sql du forum au plus vite avec phpmyadmin. Ce qui me fait penser que c'est free qui part en sucette c'est ce message : Got error 127 from storage engine. Je ne peut pas t'en dire plus. Si le pb vient vraiment de free (crash serveur, hdd...) il faut attendre que ce soit réparer en espérant que les données ne soient pas perdus (mais la je ne pense pas).


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Sansovino

Nouveau

Enregistré le 30/03/2005
Messages: 47
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2005 13:04
Message :

Cela attendra, mon retour du travail ce soir... Lol. La sauvegarde, je la fait à partir de ma page d'administration ?

Merci

*** Message édité par Sansovino le 02/08/2005 12:04 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Sansovino!!! Envoyer un Message Privé à Sansovino Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2005 13:49
Message :

sql.free.fr tu taped ton login / password et tu es dans phpmyadmin. La tu click sur "Exporter" (en haut a droite) tu valides et tu copit tout le contenu du textarea dans un fichier texte.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2005 14:51
Message :

Une sauvegarde depuis l'administration est plus facile ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2005 14:58
Message :

Oui mais il me semble qu'il y a un bug avec le script de sauvegarde

Et puis, perso je préfère passer par phpmyadmin ^^


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Sansovino

Nouveau

Enregistré le 30/03/2005
Messages: 47
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2005 20:48
Message :

tu copies tout le contenu du textarea dans un fichier texte.


J'ai : exporter " le nom de mon site ", sql, LaTeX, données CSV pour MS Excel, ou données CSV.

--------------------

Autrement, aprés avoir effectuer une sauvegarde depuis l'administration, mes messages sont réapparus avec dorénavant le message suivant :
Warning: mysql_query(): Unable to save result set in /var/www/free.fr/a/3/6neweb/forum/admin/functions.php on line 46
Got error 127 from storage engine
SELECT COUNT(*) AS present FROM CF_posts WHERE parent='218' AND idmembre=1
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/free.fr/a/3/6neweb/forum/admin/functions.php on line 1759




*** Message édité par Sansovino le 02/08/2005 20:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Sansovino!!! Envoyer un Message Privé à Sansovino Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 02/08/2005 21:57
Message :

Cherche pas, c'est free qui débloque, patiente un peut


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Sansovino

Nouveau

Enregistré le 30/03/2005
Messages: 47
Non connecté

Ajouté le : 03/08/2005 10:07
Message :


Salut !

Merci pour tout, Aquilon… Tout est rentré dans l’ordre. Toutefois, ça fait bizarre de voir tous ces messages comme « effacés », lol…

@+.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Sansovino!!! Envoyer un Message Privé à Sansovino Citer ce post dans votre réponse

 
 
Sansovino

Nouveau

Enregistré le 30/03/2005
Messages: 47
Non connecté

Ajouté le : 05/08/2005 10:35
Message :

Comme je voulais en avoir le coeur... J'ai procédé à une nouvelle optimisation des tables de mon forum. Et c'est bien ce que je pensais : Cet incident, se produit (à chaque fois) aprés une optimisation des tables. Etrange tout de même, lol...

@+, et avec un peu d'avance bon week-end.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Sansovino!!! Envoyer un Message Privé à Sansovino Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 05/08/2005 10:41
Message :

Bienvenue sur les serveurs de free, un endroit sympa ou plantages et bizarreries sont choses courrantes ^^


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
clemouel

Habitué

Utilisateur de CF 0.8.1 béta

Enregistré le 19/05/2002
Messages: 106
Non connecté

Ajouté le : 07/08/2005 15:44
Message :

Bonjour Sansovino,

Depuis peu, j'ai eu le même problème sur une de mes bases de données .free.fr que j'ai pu réparer.

En effet, pour ma part, voici les actions que j'ai faites pour palier le problème :

- ALLER sur internet à l'adresse : http://sql.free.fr/phpMyAdmin/ ;
- RENSEIGNER ton login et mot de passe ;
- CLIQUES sur le nom de ta Base de Données (BD) dans la colonne de gauche ;
- VERIFIER qu'apparait bien dans le cadre au centre l'ensemble des tables de ta BD ;
- CLIQUER sur "Tout cocher" tout en bas de la page du centre ;
- CLIQUER sur "Pour la sélection : " ;
- CHOISIR "Réparer la table" ;
- PATIENTER quelques instants ;
- VERIFIER les mentions portées dans la colonne "Msg_text" (dans mon cas, il y a avait un problème de clé clef dans la BD) ;
- CLIQUER sur le bouton vert "Exit" dans le coin supérieur gauche de la page internet ;
- ALLER sur internet à ton adresse de forum.

Cordialement.

Cyril.

*** Message édité par clemouel le 07/08/2005 17:45 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à clemouel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Sansovino

Nouveau

Enregistré le 30/03/2005
Messages: 47
Non connecté

Ajouté le : 09/08/2005 19:51
Message :


Merci, beaucoup Cyril : ça marche nickel !!!

J’ai pris note, donc…

@+.

*** Message édité par Sansovino le 09/08/2005 18:52 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Sansovino!!! Envoyer un Message Privé à Sansovino Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0184 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net