Cool Forum

 
 
Cool Forum » Support » Utilisation » Probleme d'avatar...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Doki

Nouveau

Enregistré le 05/01/2004
Messages: 30
Non connecté

Sujet : Probleme d'avatar...
Ajouté le : 08/07/2004 01:14
Message :

Bonjour à tous...
Je viens de passer sous linux, et apres un nombre incalculable d'heures passées à installer Apache/php/mysql, j'ai pu installé le forum (version 0.7.2).
Le problême c'est que lorsque je vais dans mon profil (Admin ou user, c'est pareil) et que je choisi un avatar dans la liste, je valide, je n'obtiens pas de message d'erreur, mais le logo n'est pas pris en compte...
C'est pareil avec en essayant avec un logo à uploader à partir de mon disque... (le chmod de mon répertoire logos est bien 755...)

Est ce que quelqu'un a une solution?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Doki!!! Envoyer un Message Privé à Doki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 08/07/2004 08:01
Message :

le chmod du répertoire c'est du 777

il faut aussi vérifier que ton répertoir est accessible à l'user apache (en supposant que ton apache tourne avec cet user).



Sinon t'as installé quelle distrib ?


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Doki

Nouveau

Enregistré le 05/01/2004
Messages: 30
Non connecté

Ajouté le : 08/07/2004 11:13
Message :

La mandrake 10, mais pour le serveur, comme ca marchait pas avec les rpm de la mdk (Apache et mySQL tournaient, mais pas PHP) j'ai tout viré et réinstallé des versions compilés par mes soins...
Sinon, même en chmod 777, ca marche pas... C'est quand même bizarre que ca ne me retourne aucun message d'erreur, non?


*** Message édité par Doki le 08/07/2004 11:23 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Doki!!! Envoyer un Message Privé à Doki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 08/07/2004 17:31
Message :

T'as même pas de croix rouge à la place de l'avatar??
t'as carrément rien du tout comme si tu n'en avais pas choisis ??


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Doki

Nouveau

Enregistré le 05/01/2004
Messages: 30
Non connecté

Ajouté le : 08/07/2004 19:14
Message :

Exactement comme si je n'avais rien fait...
Ca m'affiche la page 'Votre profil a été modifié' puis ça revient sur le formulaire du profil, et j'ai toujours la ligne 'pas d'avatar choisi'...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Doki!!! Envoyer un Message Privé à Doki Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 08/07/2004 19:47
Message :

tu as essayé de creer une page html, ou tu fais appel a une image sur ton disque dur, en passant par une adresse : http://localhost/image ???



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Doki

Nouveau

Enregistré le 05/01/2004
Messages: 30
Non connecté

Ajouté le : 08/07/2004 23:46
Message :

J'ai fait le test et ca fonctionne...
Par contre en ce qui concerne le nom de l'user pour Apache (pour en revenir au post de Jean-glode ^^) C'est le nom sous lequel je vois le processus lancé? Parceque si c'est le cas, j'ai plusieur processus httpd lancé, un en temps que root et tous les autres en tant que anonyme...
Mais bon, je ne pense pas que ce soit un problême puisque de toute chmod 777 ca veux dire tous les droits pour tout le monde... non?
En tout cas merci beaucoup de vous intéresser à mon problême ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Doki!!! Envoyer un Message Privé à Doki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Doki

Nouveau

Enregistré le 05/01/2004
Messages: 30
Non connecté

Ajouté le : 09/07/2004 01:30
Message :

Oups me suis planté au dessus... c'est pas anonyme mais nobody... Mais c'est bon, je l'ai configuré pour que ce soit lancer en tant que doki ... Mais ca ne marche pas mieux ^^
Si ca peux aider, voici les versions que j'utilise:

apache 1.3.31
php 4.3.7
mySQL 4.0.20

Peut être est ce un problême avec une fonction php qui ne fonctionnerait plus, ou différement avec la version 4.3.7?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Doki!!! Envoyer un Message Privé à Doki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Doki

Nouveau

Enregistré le 05/01/2004
Messages: 30
Non connecté

Ajouté le : 09/07/2004 13:00
Message :

Bon, problemes résolus ^^
Grace à un ami qui a trouvé plusieurs problêmes en fait...
Le premier, c'est que le serveur ne disposait pas des droits suffisants sur le repertoire d'upload temporaire... Pour le rêgler il faut éditer le fichier php.ini, et décommenter la ligne upload_tmp_dir = , et le faire pointer vers un repertoire avec le chmod 777.
Mais même apres ça, on avait toujours un pb, on ne pouvait pas uploader de jpg...
Le problême se situait dans le fichier profile_options.php, aux lignes 79 et 82, on a remplacé ['type']=="image/pjpeg") par ['type']=="image/jpeg") et ca marche... Mais si ca marchait pour tout le monde comme ça, ca doit juste être un problême de version php...

Voilà ^^ Fin de ce problême, merci aux intervenants pour leur aide ^^

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Doki!!! Envoyer un Message Privé à Doki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 09/07/2004 14:28
Message :

de rien


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0296 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net