Cool Forum

 
 
Cool Forum » Templates » Questions et support » skin - quelles templates modifiées ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Pascal

Visiteur

Enregistré le 11/02/2004
Messages: 79
Non connecté

Sujet : skin - quelles templates modifiées ?
Ajouté le : 19/02/2004 17:06
Message :

Il y a plein de templates mais pour créer son skin
sommes nous obliger de toutes les modifier
ou, ce que je pense, seules quelques unes ont besoins d'une petite transformation.

Merci de nous fournir la liste de celles à modifier.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Pascal!! Envoyer un Message Privé à Pascal Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 19/02/2004 17:39
Message :

Non tu n'es pas obligé de toutes les modifier, tu n'es même pas obligé de les modifier du tout si tu ne compte pas toucher au HTML du forum mais juste aux images et aux couleurs. Tu peux trés bien créer un skin qui utilise des couleurs et des images personnalisées et qui utilise les templates par défaut du forum, en général c'est ce que tout le monde fait lors d'une première personnalisation. Aprés avec les templates ce que tu modifies c'est la forme du forum.

Aprés je peux pas te donner de liste à modifier, elles sont toutes modifiables cela dépend tout simplement de ce que tu veux changer sur ton forum.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pascal

Visiteur

Enregistré le 11/02/2004
Messages: 79
Non connecté

Ajouté le : 21/02/2004 16:42
Message :

Modification du bandeau où il y a le logo

Modification de la barre visiteur inconnu

intégration image de fond dans la barre [contacter l'admin] [aller sur le site]

Modification couleur du cadre des citations uniquement (car chez moi la couleur sous le message est le même que sous la citation)

Que la partie visualisation se fasse dans la même page que celle où l'on tape le message

Que la couleur du fond du message de la fenetre de visu soit réellement celle une fois le message validé

Déplacement zones des connectés en bas du forum

voilà principalement ce que je voudrais modifier

j'oublier : modifier les couleurs de textes proposés




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Pascal!! Envoyer un Message Privé à Pascal Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2004 01:30
Message :

Modification du bandeau où il y a le logo -> tpl_entete.html

Modification de la barre visiteur inconnu -> tpl_index.html

intégration image de fond dans la barre [contacter l'admin] [aller sur le site] -> tpl_baspage.html

Modification couleur du cadre des citations uniquement (car chez moi la couleur sous le message est le même que sous la citation) -> tpl_entete.html

Que la partie visualisation se fasse dans la même page que celle où l'on tape le message -> je ne pense pas que ce soit possible en touchant uniquement au HTML

Que la couleur du fond du message de la fenetre de visu soit réellement celle une fois le message validé -> tpl_writebox.html

Déplacement zones des connectés en bas du forum -> tpl_index.html


Voilà, maintenant c'est à toi de jouer, et si vraiment ya une partie que tu ne trouves pas, je regarderai dans les templates pour te dire où ça se situe exactement, mais normalement, tu devrais trouver facilement le code qui t'intéresse.

Pour ce qui est des couleurs de texte, quand tu vois {%::_SKIN[textcol1]%} c'est la couleur de texte numéro 1 et {%::_SKIN[textcol2]%} pour la couleur de texte numéro 2. Il te suffit de les inscruster dans les templates à ta guise, comme s'il s'agissait d'un code hexadécimal de couleur, aussi simple que ça.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Pascal

Visiteur

Enregistré le 11/02/2004
Messages: 79
Non connecté

Ajouté le : 22/02/2004 11:50
Message :

se couche tard le tigre

Merci pour toutes ces infos

je vais testé tout cela et au besoin I shall be back

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Pascal!! Envoyer un Message Privé à Pascal Citer ce post dans votre réponse

 
 
lambda

Visiteur

The one, the only...

Enregistré le 13/05/2004
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2004 15:52
Message :

Message original: Cool Coyote
(...) je peux pas te donner de liste à modifier, elles sont toutes modifiables cela dépend tout simplement de ce que tu veux changer sur ton forum.


Disons que, personnellement, j'aimerais pourtant bien savoir à quoi sert chaque fichier Template. Je pense qu'une petite doc succinte sur ce point permettrait de faciliter la création de SKINs.

A moins que cela existe déjà ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lambda!!! Visitez le site de lambda!! Envoyer un Message Privé à lambda Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 13/05/2004 18:29
Message :

Chaque fichier template contient le code HTML, soit l'apparence du forum. Il n'y pour le moment aucune doc sur les templates si ce n'est quelques trucs et astuces dans la FAQ mais qui peuvent quand même bien te guider.
Aprés tu as le forum de support si tu ne trouves pas exactement ce que tu veux.

Il n'est pas prévu pour le moment de faire une doc là dessus étant donné qu'on manque de temps et de bras (enfin, plutôt de mains pour taper sur le clavier), mais si tu connais XML, DocBook, CVS et CoolForum, tu peux toujours te présenter


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0156 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net