iki
"Et la vache fit meuuuuh" (iki)
Enregistré le 13/08/2003
Non connecté
|
Ajouté le : 08/11/2003 17:30
Mise au clair pour retoucher la skin de CF côté des images :
Dans le fichier "tpl_entete.html" :
* Dans la partie <!--********** TPL NAME = logo **********-->
On trouve les images "bghautgauche" (coin supérieur gauche), "bghautdroit" (coin supérieur droit) et "bghaut" (espace horizontal entre les deux coins), on peut changer les extensions (gif, jpeg ou png), les tailles.
A la base, bghautgauche et droit font w30 x h89. Pour bghaut, il fait 89 de haut mais la largeur s'adapte à la largeur de la fenêtre donc, à part la partie qui est en fond du logo (à la base 273 de large), le reste de la largeur est variable
* Dans la partie <!--********** TPL NAME = navbar **********-->
On retrouve les images bggauche (bord vertical gauche) et bgdroite (bord vertical droit). Toujours pareil, on peut adapter l'extension et la taille (euh, juste la largeur en fait).
bggauche et bgdroit font w30 x hauteur de l'entête, variable selon les options et/ou hacks installés me semble-t-il)
Dans le fichier "tpl_index.html" :
* Dans la partie <!--********** TPL NAME = boxaccueil **********-->
On retrouve les images bggauche (bord vertical gauche) et bgdroite (bord vertical droit). Mêmes tailles et mêmes changements possibles
* Dans la partie <!--********** TPL NAME = accueilgeneral **********-->
On retrouve les images bggauche (bord vertical gauche) et bgdroite (bord vertical droit). Mêmes tailles et mêmes changements possibles
Dans le fichier "tpl_baspage.html" :
* Dans la partie <!--********** TPL NAME = endhtml **********-->
On trouve les images bgbasgauche (coin inférieur gauche) et bgbasdroite (coin inférieur droit) et bgbas (espace horizontal entre les deux coins)
Mêmes changements possibles bien sûr pour les extensions.
A la base, La cellule contenant les coins font 16 pixels de large. Mais bon, logiquement, vous allez sans doute faire une image de la même largeur que "bggauche" et "bgdroite" pour avoir une continuité dans le cadre...
Là, ça se gâte, accrochez-vous : bgbas fait 21 de haut à la base pour une ligne qui contient une tableau intégréde 20 pixels de haut (ne pas oublier que bgbas est l'image de fond de la cellule contenant le bazar qui affiche "Contacter l'admin, etc."), donc si vous suivez bien, il ne reste que 1 pixel de visible de l'image bgbas. Vous voulez avoir une image bgbas plus "présente" ? Vous augmentez la hauteur de la ligne contenant l'image bgbas, en retenant que la ligne "Contacter l'admin..." fait 20 de hauteur. Par exemple, mon dégradé fait 30 de hauteur, donc j'ai réglé la hauteur de ligne à 50 : 20 pour le cadre "Contacter l'admin..." et il reste 30 pixels non cachés et qui me permettent de montrer mon dégradé.
Voilà, je crois que j'ai fait le tour du résumé pour vous aider à changer la skin côté images. Si ce n'est pas clair ou erroné, dites-le moi
Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
|