Cool Forum

 
 
Cool Forum » Templates » Contributions » Contribution oui mais comment ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Sujet : Contribution oui mais comment ?
Ajouté le : 19/03/2005 21:17
Message :

Salut,

Alors avant toute chose on va bien fixer les choses.

Je ne veux pas qu'on tombe dans les bagarres de cours de récrés. Je veux qu'on apporte une vraie réflexion que chacun puisse avancer et voir ce qu'il peut faire pour améliorer les choses.

Bref allez de l'avant ds le sens du progrès.

Donc exit les arguments bidons :
"c trop cher alors je pirate"
-> des softs gratuits et très bien ça existe.

"si je pirate c pr leur faire du mal"
-> non c continuer à appauser un monopole de cs dites marques...

Exit aussi :
- les délations à la con "un tel il fait ça c pas bien"


Le problème : certains délivrent des créations réaliser avec des outils illégalement activés.

Ce n'est pas un pb inérant à CF mais à beaucoup de projets libres.

Je suis bien conciant que Photoshop est un merveilleux outils. Je l'utilise moi même (il m'est fourni sur l'ordinateur portable que ma fac m'a prêté).

Cependant sur mon ordinateur personel je n'ai aucun logiciel illégal et je travaille dans le multimédia.

Il est réellement possible de réaliser de belle choses avec d'autres outils.

Le seul coût est celui de s'adapter de chercher plus et de fouiner d'avantage. C'est vrai que ça peut être rageant de devoir passer plus de temps alors qu'avec le dieu Photoshop ça n'aurait pris que quelques secondes.

Mais travailler ds la légalité, soutenir des logiciels que vous pouvez vous offrir ça me paraît bien plus intéressant et porteur d'avenir que de pirater un grand nom tel qu'adobe.

J'attends vos réactions.

++

JG

PS : j'espère que vous saurez discuter et argumenter intelligement et ds la courtoisie.


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
guismo

Habitué

Enregistré le 06/02/2005
Messages: 116
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2005 22:09
Message :

un élement de réponse
http://www.ksurf.net/~bermania/prog/program.html
http://www.logitheque.com/type.asp?Tri=5&Filtrefs=2&Filtrel=0&T=25
http://www.framasoft.net/
voilà ce que j'utilise en majorité, si vous avez desliens du type, n'hésitez pas a les mettre, histoire d'en faire profiter tous le monde


olivier, webmaster de www.i-parrot.net
perroquets, perruches : blogs animaliers, fiches infos, goodies ... et biensur forum !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de guismo!! Envoyer un Message Privé à guismo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2005 23:27
Message :

http://www.gimp-fr.org/


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 11:50
Message :

J'avais pas vu ce post, desolée, je copie colle mon autre post :


Jeanglode,

J'ai un ami, repris de justice, pour tout dire, entre differente affaire, à 28 ans, il avait 7 ans de prison derriere lui.
Il vivait dans un foyer sonacotra, avec le RMI.
Aujourd'hui, il crée des pubs en 3D, dont certaines sont meme passées sur les tele francaise, allemande...
C'est mon copain qui en voyant qu'il avait un pc, et qui savait que ce gars aimait le dessin (c'est un ancien grapheur tres connu sur paris, enfin, quand il etait jeune) lui a donné un cd avec photoshop, 3DS, Poser... enfin tout pour faire de la 3D.
Maintenant, comment un gars, au RMI, dans un foyer Sonacotra, peut se payer une license 3DS !!! 3 ou 4 000 euro ??
Et quand tu regardes, aussi bien pour la pub, que les films, ou les jeux videos, il est demandé de connaitre parfaitement 3DS.
Comment faire alors ?

Aujourd'hui, il posede une license 3DS, parce qu'il a les sous, et je pense, que les grosses boites devraient faire des licenses gratuite si c'est pour un usage perso, sans en tire benefice, ca fonctionne tres bien pour les games engines. tu payes pas pendant la phase de developpement de ton jeu, puis quand tu passes en mode payant, tu dois payer une license.



Maintenant ton grimp, il merde sur certains windows.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 19:37
Message :

pfff y'a une procédure à suivre.

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 19:47
Message :

Oui, installer linux (voila ce que l'on m'avait repondu)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 20:36
Message :

non y'a des procédures, des vrais forum de support pr gimp.

suffit de s'adresser à eux je pense.

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2005 21:13
Message :

gimp demande des bibliotheques qui ne sont pas forcement fourni avec windows.
Elles le sont sans aucun probleme avec XP, et moi, j'ai encore plus de bibliotheques manquantes, vu que les bibliotheques utilisaient essentiellement par les virus, ne sont plus sur mon windows.

Donc la seule réponse que j'ai eut, et que je n'accepte pas, c'est celle cité.

D'ailleurs, ca ne me cause ce style de probleme qu'avec des soft libre...

Et puis, quand tu vois sur ce style de forum le nombre de gens qui sont pour les soft libres, mais contre le libre choix (quand tu dis que tu as windows, on te repond change et prend un vrai os), bah moi, ca me repugne purement et simplement.

Si ces personnes, qui creent du libre, voudraient toucher plus de monde, ils devraient faire aussi la moral à leurs membres, comme quoi les gens ont le droit de choisir et qu'il faut respecter leurs choix.

Je crois que c'est à coyote que j'ai dit ca, à propos de linux :
Est ce que l'on critique en mal, insulte, des gens qui ont leurs permis de conduire, alors qu'ils ne savent pas demonter un moteur.
Et bien, c'est pareil en informatique, il y a des simples utilisateurs, qui ne veulent pas apprendre comment ca fonctionne, et qui veulent des soft ou tu as pas besoin de te prendre la tete, tu mets le disque dans le lecteur, et ca fonctionne nickel.

certaines personne dans le libre l'ont compris, d'autres non, gimp fait parti des non, mozilla des oui (la preuve avec firefox et thundermail, tu double clic sur l'icone, ca s'installe tout seul et basta).

Attention tout de meme :
Mon experience avec GIMP date d'il y a 8 mois, si ca se trouve, ca a changé, mais bon j'ai toujours pas digere la réponse : installe linux.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 06:57
Message :

en fait gimp a besoin de gtk pour fonctionner.

GTK est un gestionnaire de fenêtre cross plateform, qui permet ainsi d'obtenir casiment le même rendu indépendament de l'os que tu utilises.

Gimp pêche, c'est vrai sur la simplicité d'installation. Je suis d'accord c'est d'ailleurs en général la seule critique qu'on lui octroit.

Et y'a a pas que gimp pour la création graphique ;)

OpenCaneva est terrible pour le dessin par exemple. Je pense aussi à Sodipodi...

Ensuite, tu soulèves un point sur lequel je suis assez d'accord, l'autisme de certains concernant les non-linuxiens.

Mais je ne pense pas que sur coolforum, les personnes qui aide diffusent ce type de discours. J'avoue parfois j'ai tendance à lâcher ce genre de phrase. Mais je suis pour la concurence, je ne veux pas de la mort de microsoft, je veux juste que la concurence se fasse de manière à ce que l'utilisateur final dispose d'outil de meilleurs qualité.

Je ne pense pas que coolforum soit concerné par ce type de problèmes, personne ici n'inflige de telle réponse de manière sèche et sans "douceur" (du moins sans être rapellé rapidement à l'ordre).

Roh allé j'avoue j'aime bien défois troller un peu, c'est à cause de la part du geek qu'est en moi.

Une solution serait d'aider ceux qui ont un souchi pour installer leur outils, moi ça me semblerait coolos.

Ensuite luce, pas la peine d'incister en disant que le libre c'est nul parce qu'il y'a des débiles qui sont pas finos finos qui t'ont répondu "installe linux !". On a bien compris et je pense t'avoir donné un élément de réponse.

Ensuite ici c'est pas un nième topic pour troller sur Gimp. Le sujet c'est de trouver un moyen d'améliorer les choses sur les contributions graphiques.

Donc pour conclure :
- des personnes sous linux sur CF il y'en a, et on est toujours dispo à vous aider pour installer un soft free.
- si ça marche pas tout de suite, faut pas s'affoller y'a une solution, viendez on va trouver !

++

JG









*** Message édité par Jean-Glode le 21/03/2005 07:01 ***


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 09:49
Message :

Pour certaines version de gimp il faut gtk puis updater gtk avec le
update que gimp a besoin, sinon ca passe pas (t'inquiete, malgres la
reponse j'ai essayé de le faire fonctionner, jusqu'au probleme des
bibliotheques...)

Je t'ai deja dit, moi, j'aime bien parler d'outil simple d'utilisation
pour l'utilisateur final, surtout quand tu as des gens qui ne savent
grand chose en informatique.

Non, il faudrait trouver un soft simple d'emploi, et sous windows, tu
as http://www.photofiltre.com/ qui est aussi une bonne alternative à
photoshop (il faut penser à installer les modules qui font avec)
Il est gratuit pour un usage non commercial, en plus, il est en
francais, avec des tutoriaux en francais, il est peut etre moins
complet que gimp, et c'est sur, moins complet que photoshop, mais il
permet de faire enormement de chose.
Je sais pas si il peut sauvegarder en psd, ou meme les importer, je le telecharge et je regarde.

ps: le prend pas mal, je crois que j'ai cité une phrase provenant de toi, mais c'etait juste un exemple, sans mechanceté.

*** Message édité par luce le 21/03/2005 09:50 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 10:12
Message :

ouaip je sais

je regrette juste que les principaux intéressés fassent les muets.

++

JG

*** Message édité par Jean-Glode le 21/03/2005 10:13 ***


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 10:30
Message :

Bon, je peux pas editer, mais pour photofiltre, les modules sont deja dans la version telechargable, moins de 2 mo à telecharger, au passage.

Un gros probleme, c'est qu'il ne recupere pas les calques approprement dit pour les fichiers psd, il les affiche comme des jpg.

Mais bon, on a cas faire comme certains sites de skins, c'est à dire, ajouter un repertoire blank, ou dedans, il y aura le logo vierge en jpg, pour chaque type de bouton, un bouton vierge, et voila, après suivant le niveau des gens avec les soft, ils pourront faire l'effet qu'ils peuvent.

Il faudra aussi ajouter les fonts comme tu l'as dit.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 10:53
Message :

Alors dans l'ordre (enfin jvais essayer ) :

- Les avatars réalisés pour la version 0.8 (et suivantes) de Coolforum ont été réalisés avec photoshop (démo) et The Gimp 2. 2 packs ont été réalisés, donc 1 pack sous photoshop et 1 pack sous the Gimp 2. Tous les packs suivant seront exclusivement réalisés sous the Gimp 2.
Maintenant je préfère travailler sous the Gimp 2 qui est plus maniable à mon goût, je déplore juste le manque des dossiers de calques et le non support du CMJN pour l'instant.

- Pour ce qui est de la prise en main, c'est comme pour tout logiciel, il y a un moment d'apprentissage et celle des logiciels libres n'est pas plus difficile que celle des logiciels propriétaires
Pour the Gimp 2 j'ai en projet un site de tutoriaux mais je manque un peu de temps là (jme prends un peu la tête avec FreeBSD )

- @luce : l'installation de certains logiciels comme gimp ou gaim par exemples requiers juste GTK+ 2 en plus. Rien de bien terrible, juste un executable en plus à lancer
Ensuite pour l'installation de gimp ou gaim par exemple il suffit de cliquer sur "suivant" tout comme n'importe quel logiciel que l'on peut trouver sous windows ^_^

- Pour ce qui est du comportement de certains "defenceurs" du libre, il est vrai que pas mal ont du mal à concevoir la notion d'entraide et c'est bien dommage. Ils font preuvent d'un sectarisme qui me hérisse un peu. Néanmoins tout le monde n'est pas dans ce cas, il ne faut pas généraliser
On peut facilement trouver une oreille prête à écouter et à aider.
Aussi, ce n'est pas parce que l'on utilise un Os différent de Windows que l'on ne peut pas venir en aide. Il suffit d'avoir l'esprit d'entraide, ensuite l'Os importe du moment que l'on a une solution à proposer.

Gimp pêche, c'est vrai sur la simplicité d'installation. Je suis d'accord c'est d'ailleurs en général la seule critique qu'on lui octroit.
Malheuresement Gimp souffre d'une mauvaise image à cause du monde professionnel qui crache dessus puisqu'il ne supporte pas ce que j'ai cité précement et du coup les utilisateurs lambas ne cherchent pas à savoir si ils ont réellement besoin de ces fonctionnalités.
Aussi, l'utilisation illégale de logiciels tel que photoshop se démocratise car la majorité des utilisateurs s'imagine qu'il suffit de lancer le soft pour obtenir de belles images... C'est affolant le nombre de soit disant "graphistes" que l'on trouve sur le net x_x Pour eux, les filtres sont le saint graal... enfin bref.

Je vais m'arrêter là, j'en suis à 2520, erf 2530, re erf... 2580 caractères en gros


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 11:00
Message :

pour le CMJN voir ici --> http://forum.absolut-photo.com/sutra10821.php
ils en causent


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 11:12
Message :

je suis bien content de voir que le débat se passe ds la sérénité, néanmoins on a pas encore eu l'avis de nos skinners c dommage

j'attends un peu pour voir leur réaction.

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 11:23
Message :

J'essayerai un de ces 4 (pas de suite, faudrait déja que j'installe le combi scanner-imprimante sous FreeBSD )
Merci

edit : correction des fautes -_-

*** Message édité par piouPiouM le 21/03/2005 11:25 ***


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 11:58
Message :

le but ultime serait qu'au terme de ce débat on arrive à proposer une charte du skinner.

wala le but non avoué :)

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 12:14
Message :

bon, niveau installation, certains WINDOWS ont des problemes de BIBLIOTHEQUES !!! <<<< ca c'est mon probleme, librairy manquante !!!
Meme sur une installation de windows toute neuve, il y a ce probleme, j'ai cherché pendant 1 semaine.

Au niveau de l'utilisation du logiciel, qu'il soit photoshop ou gimp, c'est pareil, trop compliquer pour un debutant.
Je connais photofiltre, sous windows, je cherchais à l'époque un soft pour alleger les screenshoots des jeux, mais je voulais un soft assez complet pour un novice, et aillant une prise en main facile, et je peux le dire, c'est certainement le plus simple a utiliser.

Ceci dit jeanglode, que les gens utilisent tel ou tel logiciel, on sent fou, c'est pas ca le plus important.
Ce qu'il faut, c'est pouvoir modifier le contenu "texte" des images fournies dans les skins.
Pour l'exemple, je vais citer le skin par defaut (comme ca en dehors de coyote, personne pourra mal le prendre )
Quand tu installes le forum, tu as pas forcement envie d'avoir ecrit "coolforum" dans le logo, mais tu peux vouloir avoir le logo à ton nom, ce qui est normal.
Donc, ce qu'il faudrait, c'est fournir (je me repete je sais) le logo vierge, au format jpg, gif, pnj, la font utilisée.
Ensuite, comme pour le logo coolforum, ce qui pourrait etre fait aussi, c'est une explication de comment l'effet coolforum a ete realisé, et sous quel logiciel.

Dans la presentation des skins, dans ce cas, il faudra ajouter "explication pour l'effet du logo valable sous 'tel logiciel'"

A partir de la, meme un novice, pourra reproduire l'effet, ou si il a pas le soft pour le faire, regarder les effets sur les autres skins en fonction de son soft.

Biensur, ca ne sera pas une obligation, mais une recommandation, pour que les gens puissent adapter au mieux les textes du skin à ce qu'ils decirent reellement.

Mais le plus important, c'est de fournir les images vierges.
Si les images vierges sont dans un format "universel" (jpg, gif, pnj, bmp) tous les soft doivent pouvoir les ouvrir.
Donc après il y a des petites reglages niveau le nombre de couleur.... qu'il faudra ne pas depasser mais voila.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 12:45
Message :

intéressante comme idée :)


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2005 13:27
Message :

A le demande de Jean-Glode, voilà ma réponse à ce sujet que je lui est poster en mp :

Pour te répondre rapisdement quand meme, gimp en 3 clicks il est installé. Après c'est comme tout logiciel, il faut apprendre et c'est pas facile au début. Pour ce qui est des logiciels libres, il y a le pour et le contre.

Le pour : c'est gratuit et il y a bien souvent des équivalents à ceux de windows) de bonnes qualités.
Le contre : il faut trop souvent installer des librairies complémentaires. Le pire étant sous linux (mandrake, suse, fedora, etc...), chaque systeme ayant leurs propres paquetages. Le seul systeme qui pour l'instant est pour moi en bonne voie, c'est mandrake avec urpmi qui installe un soft automatiquement avec tous ses paquetages.

Evidement, il n'y a pas que ces raisons là et chacuns ayant ses points de vues, le débats pourrait etre très long ^^

Aquilon


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0399 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net