Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Scripts de conversion
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 02/06/2004 19:11
Message :

Non c'est pas dommage, c'est une suite logique... tu peux pas demander à un gars qui bosse à plein temps sur un logiciel 5 jours sur 7 et 9 heures par jour de le faire gratuitement, il faut bien qu'il mange le gars...

Il est clair qu'à sa place j'aurai fait la même chose. CF serait nettement plus complet, puissant, structuré etc... mais forcément payant.

Certes CF est gratuit, ne vous inquiétez pas il est pas prévu que ça change, mais je pense qu'il faut pas se braquer sur les produits payants car ce sont quand même eux qui font tourner l'économie. C'est pas que sur les logiciels, shareware etc... on peut aussi parler des hébergements. Beaucoup se plaignent des hébergeurs gratuits qui passent payant, pourtant les serveurs faut bien les payer, les maintenir, payer les admins, la Bande passante etc... A la base c'était déjà un système condamné à disparaître alors soit on fait payer pour survivre, soit on ferme... enfin bref c'est pas le débat ici je m'égare

Ce qu'il faut retenir c'est qu'à l'heure actuelle tu en as plus ou moins pour ton argent: CF est moins complet c'est clair puisqu'on y passe moins de temps, mais gratuit. IPB est forcément mieux mais payant. Si t'as un site solide, acheter une licence pour un forum n'est pas si terrible. Si t'as pas les moyens ben tu te tourne vers un système gratuit. Même si à l'heure actuelle on est en retard par rapport à certains (bien qu'on prenne pas ça comme une course) je pense que CF est un système qui peut en satisfaire plus d'un. En tous les cas on fait tout pour

Ah oui et c'est à partir de la 1.3.1 qu'il est payant IPB


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 02/06/2004 19:41
Message :

Coyote, ce qui me derange c'est ca :
vous avez le choix en entre licence à vie pour 199$ ou une licence à l'année 69,95$

Dans le contexte actuel de l'economie FR (entre autre), c'est une grosse somme.

Maintenant, si il doit y avoir des versions payante, je prefere voir offres comme celle ci :

http://www.perso-search.com/e-xoopsien/modules/news/article.php?storyid=27

Elle permet de faire payer un minimum les sites perso, et par contre, tu fais payer les societes (normal, vu qu'avec le script que tu crees elles vont gagner des sous.)

(d'ailleurs, pour le lien, chez exoops, c'est surement la personne qui merite d'etre payer pour ces modules, ils sont tous tres bien codé (enfin, l'avis d'un pro serait mieux que mon avis la dessus) mais surtout, ils sont bien presenter... enfin, ils sont nickel (dl le glossaire pour voir))



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 02/06/2004 21:20
Message :

Ben aprés c'est sûr que c'est selon les offres, les bourses etc... je parlais de façon généraliste mais tu sais le calcul est vite fait. Admettons que demain je veuille vivre de CF. Il me faut déjà une structure sociale. Je vais opter pour le nom propre pour des raisons évidentes de frais qui sont moindres. Si je tiend compte des charges et frais divers et sachant que je travaille chez moi donc pas de loyer commercial ni autre, il me faut un minimum de 4000 euros pour pouvoir me sortir un salaire d'environ 1500 euros net, ce qui ne me semble pas un salaire énorme mais qui me permet de vivre correctement.

Aprés le calcul est simple : faut que je fasse 4000 euros par mois. Si je vend le forum 150 euros il faut que j'en vende 27 par mois environ soit près d'un par jour, ce qui n'est pas forcément évident sachant en plus que 150 euros pour le forum est plutôt cher.

Ce que tu dis est donc vrai, mais si tu te places du côté de l'entreprise tu te rend vite compte que c'est pas facile non plus... bref je ne défend ni l'un ni l'autre, ce sont de simples constatations qui sont malheureusement la réalité d'aujourd'hui...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 04/06/2004 15:44
Message :

euh pr le coup du "service gratuit condamné à disparaître", je ne pense pas que ça soit vrai.

enfin tt du moins pr l'hébergement. Je pense que des entreprises comme OVH pourrait dispenser des services d'hébergement gratuits ?

Impossible ?

Non, pr leurs accords de peering, il faut qu'il fassent du traffic, qu'il utilisent leur BP... Et le gratuit peut être vu comme un recycleur de BP.

Enfin wala...

Sinon chacun fait ce qu'il veut de ses créations, on ne peut pas reprocher comme l'a dit coyote à qqn de vouloir vivre de ses produits...

Bien que je trouve dangereux de ne vivre que sur un seul produit... surtout un forum... enfin ça c'ets mon opinion...

D'autres part, dire qu'on est pas ds une situation de concurence est faux. Tout autre forum est notre concurent, mais certainement aps un ennemi.

Dès lors que 2 produit évolue ds la même tranche de marché, ils sont concurents

Wala


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 04/06/2004 16:00
Message :

euh pr le coup du "service gratuit condamné à disparaître", je ne pense pas que ça soit vrai.

enfin tt du moins pr l'hébergement. Je pense que des entreprises comme OVH pourrait dispenser des services d'hébergement gratuits ?

Impossible ?

Non, pr leurs accords de peering, il faut qu'il fassent du traffic, qu'il utilisent leur BP... Et le gratuit peut être vu comme un recycleur de BP.

Enfin wala...

Sinon chacun fait ce qu'il veut de ses créations, on ne peut pas reprocher comme l'a dit coyote à qqn de vouloir vivre de ses produits...

Bien que je trouve dangereux de ne vivre que sur un seul produit... surtout un forum... enfin ça c'ets mon opinion...

D'autres part, dire qu'on est pas ds une situation de concurence est faux. Tout autre forum est notre concurent, mais certainement aps un ennemi.

Dès lors que 2 produit évolue ds la même tranche de marché, ils sont concurents


Wala


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 04/06/2004 22:16
Message :

Il radote le Glode, et aprés on dit que c'est moi le vieux


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
_thony_

Nouveau

alias thonybis

Enregistré le 27/05/2004
Messages: 14
Non connecté

Ajouté le : 07/06/2004 23:39
Message :

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à _thony_!!! Envoyer un Message Privé à _thony_ Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 08/06/2004 12:09
Message :

ouais, il a peur que l'on voit pas ce qu'il a a dire

mais il y en a qui ont trouvé un bon moyen, ils codent des forums ou autres scripts, les distribuent gratuitement, et en parrallele, ils utilisent leurs "renommés" pour creer des script, site pour des entreprises, ou des personnes ne sachant pas trop codé.

et c'est une pratique tres rependu sur le web, mais bon, c'est rarement ecrit sur le site !! (enfin dans le domaine du jeu video c'est rarement ecrit)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 09/06/2004 18:52
Message :

euh j'ai eu un coup de lag... dsl pr le dérangement et puis coyote je te signale que ta tenu est pas à la mode de cet été alors si tu veux pas passer pr un vieux ripoze va falloir revoir tt ça !

++


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
tenss59

Nouveau

Enregistré le 07/01/2003
Messages: 35
Non connecté

Ajouté le : 11/06/2004 22:20
Message :

Merci bien pour vos réponses !
En tout cas CoolForum évolue de plus en plus !, je suit l'évolution et j'aurais même envie de vous aidez dans ce projet mais je manque de temps

Très bonne continuation !,
Cordialement,
Aurélien C., webmaster de www.tonbusiness.com et www.tonwebmaster.com

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à tenss59!!! Envoyer un Message Privé à tenss59 Citer ce post dans votre réponse

 
 
rico

Nouveau

Enregistré le 04/06/2004
Messages: 21
Non connecté

Ajouté le : 13/06/2004 11:57
Message :

Ben moi j'aimerais bien passer mon forum qui est sur ipb vers CF que je trouve plus sympa
Alors si il y a un script de conversion de ipb1.3.1 vers CF 0.7.2 avec un fichier explicatif pour les manip je suis pres a tenter la conversion


Venez me voir sur http:www.passion-moto.com
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à rico!!! Envoyer un Message Privé à rico Citer ce post dans votre réponse

 
 
DjMiX

Nouveau

Enregistré le 05/09/2004
Messages: 8
Non connecté

Ajouté le : 05/09/2004 13:03
Message :

Avant de parler, apprendre ;)
IPB 2.0 n'est pas payant.
Ils conseillent d'achetter la licence pour la version 2.0, mais une version "trial" est disponible sans durée limitée ni avec des fonctions limitées.
Toutefois, cela n'a pas encore été confirmé officiellement pour la sortie de IPB 2.0

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à DjMiX!!! Envoyer un Message Privé à DjMiX Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 05/09/2004 14:42
Message :

Il ne faut pas confondre "trial" et "gratuit". IPB propose une version "trial", ça sous entend que si tu la conserves, tu achètes la license, par principe. Comme dit Coyote, il faut bien que le gars puisse manger. Donc à la base, IPB est payant si tu veux en avoir la license d'utilisation.


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0192 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net