Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Backup / importation????????????
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Sujet : Backup / importation????????????
Ajouté le : 04/07/2002 21:44
Message :

J'ai essayé un backup de la base et si ce dernier se passe bien, à l'importation il donne plein de warning erreur ligne 41 etc (????)

Ceci depuis l'admin du forum.

On fait comment pour importer???

Si ça a une importance, le forum est sur Free!

M'ci


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 04/07/2002 22:12
Message :

ayant quelques soucis avec les fonctions d'import du forum, je te conseille de passer par phpmyadmin.

toutes les explications se trouvent ici:

http://www.coolforum.net/forum/detail.php3?forumid=4&id=40

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 04/07/2002 23:17
Message :

Ok merci, je préfère tester avant que ça devienne sérieux

J'ai remarqué aussi le problème suivant:

Un pseudo avec apostrophe semble créer un bug, ex: ar'ff

Le forum signale ar'ff comme logué mais continue de l'indiquer comme invité, cependant il est possible de poster dans un forum réservé aux membres mais bizarrement la messagerie interne, elle, refuse la réception et l'envoi d'un message!

Y-a-t-il des caractères interdits dans les pseudos??


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 04/07/2002 23:48
Message :

oui, il y a egalement <pseudo>

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Sujet : Heu.....suis paumé :)
Ajouté le : 05/07/2002 16:05
Message :

Les explications (backup) précisent:

- dans un premier temps, sauvegarder ta base de donnée avec phpMyAdmin sur ton disque dur.
Pour cela, sélectionne ta bdd dans le menu de gauche, ensuite tu descend un peut plus bas et
tu sélectionne "structure & Data" et "save as file" ensuite sur "go". Tu vas ensuite télécharger
un fichier qui contient toute ta base.


Bon à ce stade je vois "structures et données" si je sélection et exécute........pouf, j'ai bien le résultat mais on sais rien faire ???

Heu....sur la pge d'avant, là il y a bien "structure et données" mais point de "save as file" !!!!!!!!!!

Suis-je là où il faut ?????????

C'est apparemment idem pour l'importation:
Point de "Run SQL query/queries on database xxx" (????)

Heu faut aller où exactement, je n'ai qu'un lien intitulé "gérer votre base de données" et là les explications ça colle plus?

M'ci si vous pouvez m'aider


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 05/07/2002 16:44
Message :

Alors tu veux faire une backup c'est ça ?
j'ai pas trop compris, tu en es ou là ??

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 05/07/2002 17:13
Message :

héhéhéhé

Dans un premier temps je voudrais faire un backup depuis free mais c'est pas très clair.

Dans un deuxième temps, j'aimerais renvoyer la chose, donc faire une importation et voir si tout se remet en place!

J'aimerais tester cela tant que mon forum n'est pas officiellement ouvert afin de limiter les dégats et surtout pouvoir le faire quand ce là sera nécessaire!

Bon pour le backup je pensais qu'il fallait cocher "struture et données" puis cocher "transfert" puis exécuter (mais je sais pas si c'est bon?????? vu qu'il ne précise pas de destination ?)

Pour l'importation, je suppose qu'il faut utiliser la fenêtre "exécuter une requête" donc indiquer "Run SQL query/queries on database xxx" où je remplacerais xxx par le nom de la bdd ??????

Free n'est pas très clair à ce sujet et donc avant de tout planter je souhaiterais votre avis


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 05/07/2002 17:27
Message :

Bon pour le backup je pensais qu'il fallait cocher "struture et données" puis cocher "transfert" puis exécuter (mais je sais pas si c'est bon?????? vu qu'il ne précise pas de destination ?)


Oui c'est exactement ça, il va te proposer de telecharger la bdd et apres tu pourras choisir ta destination.


Pour l'importation, je suppose qu'il faut utiliser la fenêtre "exécuter une requête" donc indiquer "Run SQL query/queries on database xxx" où je remplacerais xxx par le nom de la bdd ??????


en faitn, là ou il ya "Exécuter une ou des requêtes sur la base xxx" tu regardes juste en bas "Ou Emplacement du fichier texte :". tu fais "parcrourir" tu selectionnes ton fichier de ta bdd et tu fais executer et c bon...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 05/07/2002 17:31
Message :

Merci beaucoup m'sieur nikeman pour votre patience et pour ces renseignements précieux


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 05/07/2002 18:15
Message :

Nouvelles du front:

Le backup et l'importation ont parfaitement réussis, merci Nikeman


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0310 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net