Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Prob chez Free
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
ghostyx

Visiteur

Enregistré le 25/02/2002
Messages: 55
Non connecté

Ajouté le : 29/04/2002 19:30
Message :

Message original: Cool Coyote
hum.. évidemment, fallait s'y attendre...
bon si t'as confiance, envoie moi ton login / pass par email que j'essaye de voir ce que je peux faire directement sur phpMyAdmin.. on verra bien si on peut faire quelque chose


Pas de problème Cool Coyote, j'ai confiance, je t'envoie ça toute suite à ton Mail

Merci de m'aider

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghostyx!!! Envoyer un Message Privé à ghostyx Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 29/04/2002 19:34
Message :

c'est bon, g reçu, je te tiens au courant dès que g des news


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 29/04/2002 20:03
Message :

bon voilà, j'ai réussis à limiter les dégats. Tu n'as perdu que les 8 derniers messages postés. Par contre il te faudra vérifier qu'il n'y a pas de trous dans tes topics etc..

Alors, voici la méthode pour ceux à qui ça arriverait à nouveau:
Etape 1 : Vérifier à partir de quel message votre table est corrompue.

Pour cela, il faut jouer avec l'affichage des messages en haut. Par exemple sur une table de 1977 entrées comme celle-là, la dernière page que j'ai pu afficher débutait à partir de l'enregistrement 1939. Comme une page affiche 30 entrée, je sais que jusqu'à l'enregistrement 1939+30 = 1969 la table n'est pas corrompue. Pour trouver jusqu'à quelle limite on peut afficher les pages en incrémentant de 1 en 1 la case 'ligne à partir de'.

Etape 2 : backup de la table
Cliquez sur votre table à gauche, les infos s'affichent à droite. Descendez jusqu'au backup de table. Cochez 'structure et données', 'transmettre', et remplissez les cases 'premier enregistrement' et 'nb d'enregistrement' selon les limites que l'on a trouvé (dans notre cas, 0 - 1968). Cliquez sur 'exécutez' et faite un backup de votre table.

Etape 3 : restauration des données
Le backup étant fait, renommez votre table CF_posts en CF_posts2, puis réimportez votre backup à partir de la page d'accueil de votre base.

Votre base de donnée est maintenant restaurée avec un minimum de pertes. Il vous reste à vérifier que rien ne cloche dans votre forum.

Par contre il se peut que le nombre de messages affiché sur chaque forum soit faux à cause de ces pertes. Dans ce cas, on la fait à la bourrin : dans chaque forum, postez un message bidon que vous effacez de suite aprés. Le forum recalculera automatiquement les message du forum en question.

Pour éviter tout problème supplémentaire, effectuez une réinitialisation des cookies.

Si aprés cela, vous avez toujours des résultats faux dans le nombre des messages / réponses au total en comparaison avec le détail de chaque forum, c'est que vous vous retrouvez avec des messages fantômes. Dans ce cas, une seule solution, faire la chasse à la main dans phpMyAdmin.

Voilà, bon courage.

PS : je ne saurait trop vous recommander d'effectuer des backups régulières de vos bases de données. La nature de ce problème n'étant pas définie (forum ou free), mieux vaut jouer la sécurité, même si je soupsçonne Free car ce genre d'erreur ne survient que lors d'un problème au niveau du serveur MySQL.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
ghostyx

Visiteur

Enregistré le 25/02/2002
Messages: 55
Non connecté

Ajouté le : 29/04/2002 20:59
Message :

Super génial Cool Coyote, mille merci
Maintenant, je sais ce que je dois faire si jamais ça arrive.

Encore merci et à bientôt

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghostyx!!! Envoyer un Message Privé à ghostyx Citer ce post dans votre réponse

 
 
ghostyx

Visiteur

Enregistré le 25/02/2002
Messages: 55
Non connecté

Sujet : Mauvaises nouvelles
Ajouté le : 30/04/2002 13:21
Message :

Mon Forum est de nouveau planté avec les mêmes messages d'erreur.
Je ne parviens pas à savoir à quoi c'est dû. il n'y a que quelques messages qui ont été posté et tout allait bien jusqu'a maintenant.
Quelqu'un a-t-il le même prob que moi???
N'y a-t-il pas une parade à faire pour ne plus que ça arrive???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghostyx!!! Envoyer un Message Privé à ghostyx Citer ce post dans votre réponse

 
 
ghostyx

Visiteur

Enregistré le 25/02/2002
Messages: 55
Non connecté

Ajouté le : 01/05/2002 18:01
Message :

Salut,

Mon Forum refonctionne et je n'ai rien fait, j'y comprend vraiment plus rien
Et à chaque fois que je vais voir dans la base de donnée, il y a des octets perdu dans quelques tables (pas toujours les mêmes)

A mon avis, le serveur de chez Free commence à déconné

Quelqu'un a-t-il le même prob que moi ou je suis le seul ???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghostyx!!! Envoyer un Message Privé à ghostyx Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 01/05/2002 18:37
Message :

as tu beaucoup messages sur ton forum ??

pour les octets perdus, je crois que c normal

mais là c'est clair que c'est Free qui deconne à fond et qui n'aime pas trop coolforum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Dark Angel

Pilier

Enregistré le 22/01/2002
Messages: 520
Non connecté

Ajouté le : 01/05/2002 19:29
Message :

en + free ramait comme pas possible aujourd'hui ...


Dark
- Site :
http://www.adeliom.com
http://blog.adeliom.com
Ex créateur de webmasters-fr.net.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Dark Angel!!! Visitez le site de Dark Angel!! Envoyer un Message Privé à Dark Angel Citer ce post dans votre réponse

 
 
ghostyx

Visiteur

Enregistré le 25/02/2002
Messages: 55
Non connecté

Ajouté le : 01/05/2002 20:36
Message :

Message original: nikeman
as tu beaucoup messages sur ton forum ??

pour les octets perdus, je crois que c normal

mais là c'est clair que c'est Free qui deconne à fond et qui n'aime pas trop coolforum



Ben je n'en ai seulement que 2000, pourquoi il y a une limite???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghostyx!!! Envoyer un Message Privé à ghostyx Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 01/05/2002 20:45
Message :

lol non il n'y a pas de limite, enfin pas à ma connaissance !

C'est juste une piste.
2000 messages tu dis; hum, Dark Angel a eu aussi ce probleme, et lui aussi etait arrivé à 2000 messages environ !

autre question subsidiaire:
combien pese ta table Coolforum ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Dark Angel

Pilier

Enregistré le 22/01/2002
Messages: 520
Non connecté

Ajouté le : 01/05/2002 20:54
Message :

2000 messages tu dis; hum, Dark Angel a eu aussi ce probleme, et lui aussi etait arrivé à 2000 messages environ !


les 2 fois ça a merdé vers les 4000 messages ... enfin, on est pas a 2000 messages près hein


Dark
- Site :
http://www.adeliom.com
http://blog.adeliom.com
Ex créateur de webmasters-fr.net.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Dark Angel!!! Visitez le site de Dark Angel!! Envoyer un Message Privé à Dark Angel Citer ce post dans votre réponse

 
 
ghostyx

Visiteur

Enregistré le 25/02/2002
Messages: 55
Non connecté

Ajouté le : 01/05/2002 21:27
Message :

Message original: nikeman
lol non il n'y a pas de limite, enfin pas à ma connaissance !

C'est juste une piste.
2000 messages tu dis; hum, Dark Angel a eu aussi ce probleme, et lui aussi etait arrivé à 2000 messages environ !

autre question subsidiaire:
combien pese ta table Coolforum ?


De mémoire, je crois que c'était 950Ko pour 2300 enregistrements.
Je ne sais pas vérifier on dirait que même mon compte sur free est innaccessible

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghostyx!!! Envoyer un Message Privé à ghostyx Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 01/05/2002 21:33
Message :

Autant pour moi Dark

arf, rassure toi mon compte free est egalement innaccessible !

C'est donc des problemes venant de Free lui meme, il faut attendre que ça se calme et là le forum re marchera j'espere... je ne vois rien d'autre pour l'instant

*** Message édité par nikeman le 01/05/2002 21:33 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Dark Angel

Pilier

Enregistré le 22/01/2002
Messages: 520
Non connecté

Ajouté le : 01/05/2002 21:58
Message :

Ajourd'hui c'était complètement surchargé ...

"Too many people ..."

J'éspère que ça ira mieux demain parce que là c vraiment le bordel ...


Dark
- Site :
http://www.adeliom.com
http://blog.adeliom.com
Ex créateur de webmasters-fr.net.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Dark Angel!!! Visitez le site de Dark Angel!! Envoyer un Message Privé à Dark Angel Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Sujet : Re : Free
Ajouté le : 02/05/2002 01:09
Message :

Idem pr mon Forum qui est sous Free....

Entre leur php qui foire et leur serveur Mysql qui commence à lâcher +les serveurs surchargés.... Pfou j'me demande si j'vais pas tt simplement héberger mon coolforum ailleurs moi !!

Parce que là c'est vraiment la crise !!

Ah et si on fesait une pétition pr Free afin qu'ils améliorent leur service...

Ou une manif c'est la grande mode en ce moment !! (N'oubliez pas de voter !! )

Allé sur ce bonne soirée !!


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
ghostyx

Visiteur

Enregistré le 25/02/2002
Messages: 55
Non connecté

Sujet : Mille Merci
Ajouté le : 02/05/2002 08:11
Message :

Merci à tous de m'avoir aidé, c'est vraiment sympa de votre part

Aujourd'hui, ça à l'air de fonctionner, espérons que ça dure !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghostyx!!! Envoyer un Message Privé à ghostyx Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 02/05/2002 12:47
Message :

ça expliquerait beaucoup de choses en effet. Il semble que les serveurs de Free commencent à avoir du mal, d'où peut-être tous les problème de corruption de base de donnée que l'on a eu jusqu'à présent...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
ghostyx

Visiteur

Enregistré le 25/02/2002
Messages: 55
Non connecté

Ajouté le : 14/05/2002 11:25
Message :

Re-mauvaises nouvelles.

Mon Forum est denouveaux planté depuis 10h00 ce matin, avec les mêmes messages d'erreur.
Free est complètement foireux , je ne sais même plus aller dans mon admin pour essayer de corriger ça.

Apparement je suis le seul à avoir ce problème d'où ma question :
Je me demande si mon Forum est bien configuré???

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghostyx!!! Envoyer un Message Privé à ghostyx Citer ce post dans votre réponse

 
 
ghostyx

Visiteur

Enregistré le 25/02/2002
Messages: 55
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2002 14:47
Message :

Ok j'ai pu le remettre comme Cool Coyote a expliqué plus haut.

Mais je ne comprends toujours pas à cause de quoi ça plante comme ça

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à ghostyx!!! Envoyer un Message Privé à ghostyx Citer ce post dans votre réponse

 
 
nikeman

Pilier

Purple Concept

Enregistré le 28/10/2001
Messages: 1333
Non connecté

Ajouté le : 15/05/2002 17:33
Message :

Bah c'est surement Free car c'est que chez lui que ça fait ce genre d'erreur...

Deja, on sait que ce probleme apparait lorsque le nombre de posts sur le forum devient important mais ça aide pas

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à nikeman!!! Visitez le site de nikeman!! Envoyer un Message Privé à nikeman Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0360 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net