Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » bon
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
chan

Visiteur

Enregistré le 21/02/2002
Messages: 80
Non connecté

Sujet : bon
Ajouté le : 15/04/2002 12:01
Message :

j'ai déjà lu un mess de ce genre ici mais je ne retrouve plus le tread désolé...
Voilà ce que je souhaite faire mettre en haut à droite de mon forum des infos sur mon chat (en l'occurence le nombre de conncectés) le problème c'est que dans mon code html il y a du php (forcément) or ce code n'est pas interprêté est ce parce que j'ai fait une erreur en renseignant le chemin ou est-ce que la partie html qu'on peut inscrire en haut et en bas du forum ne supporte pas le php?
(Je ne sais pas si ma question est claire...désolé...)
En tout merci à ceux qui pourront éclairer ma chandelle...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chan!!! Envoyer un Message Privé à chan Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2002 12:53
Message :

tu as moyen de faire ça en modifiant le code de entete.php à partir de la ligne 124:

</TD><TD width=100%>
<? 
if(!empty($forumconfig[ajouthtml]))
    echo(stripslashes($forumconfig[ajouthtml]));
else
    echo("&nbsp;");
?>
</TD></TR>

Il te suffit d'insérer ton code entre les deux balises <TD> et </TD>


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
chan

Visiteur

Enregistré le 21/02/2002
Messages: 80
Non connecté

Sujet : merci
Ajouté le : 15/04/2002 14:32
Message :

ça marche les connectés du chat s'affichent mais le forum n'est plus accessible comme s'il y avait un conflit dans l'accès à la bdd (je précise que forum et chat sont sur la même base de donnée) j'obtiens des tonnes de mess d'erreur de ce type
Warning: Access denied for user: 'apache@localhost' (Using password: NO) in /home/blablabla/www/web/forum/admin/functions.php on line 88

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chan!!! Envoyer un Message Privé à chan Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2002 19:24
Message :

essaye de voir si dans ton script tu n'ouvres pas une deuxième fois l'accès à la base de donnée. Etant donné que cela est déjà fait avec le forum si tu fais une deuxième ouverture ou qu'à la fin de ton script tu fais un mysql_close ça va poser problème


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
januab

Habitué

Enregistré le 11/03/2002
Messages: 194
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2002 19:29
Message :

et ces quoi le code que l'on doit metre entre <TD> et </TD>?

ou y a pas moyen de metre direct un pti chat sur la page d'acceuil du forum?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à januab!!! Envoyer un Message Privé à januab Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2002 19:33
Message :

non, j'y avais pensé au début à intégrer un chat au forum mais j'ai laissé tomber l'idée : ça demande trop de ressources et de requêtes MySQL pour un système assez moyen comparé à un chat classique...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
januab

Habitué

Enregistré le 11/03/2002
Messages: 194
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2002 19:38
Message :

et y a pas moyen de rendre cette fonction active et non active pour ceux que cella n'interese pas, car j'ai vus tourné sa sur un v-bultin avec un hacks et ces trop de la bal.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à januab!!! Envoyer un Message Privé à januab Citer ce post dans votre réponse

 
 
chan

Visiteur

Enregistré le 21/02/2002
Messages: 80
Non connecté

Sujet : euh
Ajouté le : 15/04/2002 19:38
Message :

en fait le chat que j'utilise est phpmychat
le code à insérer est le suivant (et comme j'y connais pas grand chose) je ne vois pas quelle ligne me dis s'il y a connexion:

<?php
// This script is an example of display, in another page of your website,
// the list or number of users connected to the chat

// Lines below must be at the top of your file and completed according
// to your settings

// relative path from this page to your chat directory
$ChatPath = "../chat/";

// HTML link to launch the chat (used by constants below)
$ChatLaunch = "<A HREF=\"/phpMyChat.php3\" TARGET=\"_self\"><font color=#ff9999 size=2><strong>chat</strong></font></A>";

$ShowPrivate = "0"; // 1 to display users even if they are in a private room,
// 0 else

$DisplayUsers = "1"; // 0 to display only the number of connected users
// 1 to display a list of users

define("NB_USERS_IN","utilisateurs sont sur le ".$ChatLaunch." en ce moment."); // used if $DisplayUsers = 0
define("USERS_LOGIN","est sur le ".$ChatLaunch." en ce moment:"); // used if $DisplayUsers = 1
define("NO_USER","personne n'est sur le ".$ChatLaunch." en ce moment.");

require("${ChatPath}/lib/connected_users.lib.php3");
?><?php
display_connected($ShowPrivate,$DisplayUsers,($DisplayUsers ? USERS_LOGIN : NB_USERS_IN),NO_USER);
?>

c'est peut être le lib qui est requis?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chan!!! Envoyer un Message Privé à chan Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2002 19:42
Message :

oui c'est peut-être le cas en effet, faudrait voir plus en détail ce que contient cette lib


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
januab

Habitué

Enregistré le 11/03/2002
Messages: 194
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2002 19:43
Message :

chan je mes le code que tu donne comme il es la ou je doit modofié quelque chose?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à januab!!! Envoyer un Message Privé à januab Citer ce post dans votre réponse

 
 
chan

Visiteur

Enregistré le 21/02/2002
Messages: 80
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2002 19:45
Message :

En fait cette lib requiert 3 choses dont l'ouverture de la base

<?php
// Fix a security holes
if (!is_dir('./'.substr($ChatPath, 0, -1))) exit();

require("./${ChatPath}config/config.lib.php3");
require("./${ChatPath}lib/database/".C_DB_TYPE.".lib.php3");
require("./${ChatPath}lib/clean.lib.php3");

function display_connected($Private,$Full,$String1,$String2)
{
$List = "";

if ($Private)
{
$query = "SELECT DISTINCT username, latin1 FROM ".C_USR_TBL;
}
else
{
$query = "SELECT DISTINCT u.username, u.latin1 FROM ".C_USR_TBL." u, ".C_MSG_TBL." m WHERE u.room = m.room AND m.type = 1 ORDER BY username";
}

$DbLink = new DB;
$DbLink->query($query);
$NbUsers = $DbLink->num_rows();

if ($NbUsers > 0)
{
if ($Full)
{
echo($String1."<BR>");
while(list($User,$Latin1) = $DbLink->next_record())
{
if ($Latin1) $User = htmlentities($User);
$List .= ($List == "" ? $User : ", ".$User);
}
echo($List);
}
else
{
echo($NbUsers." ".$String1);
}
}
else
{
echo($String2);
}

$DbLink->clean_results();
$DbLink->Close();
}

?>

Et apparemment sa fermeture

*** Message édité par chan le 15/04/2002 19:46 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chan!!! Envoyer un Message Privé à chan Citer ce post dans votre réponse

 
 
chan

Visiteur

Enregistré le 21/02/2002
Messages: 80
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2002 19:54
Message :

Message original: januab
chan je mes le code que tu donne comme il es la ou je doit modofié quelque chose?

euh je comprends pas bien le sens de ta question... ce que j'ai donné ici son des tous petits bout du chat que j'ai installé. si ce chat t'intéresse tu peux le trouver sur
http://www.phpheaven.net/

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chan!!! Envoyer un Message Privé à chan Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2002 19:56
Message :

ben voilà, tu as ta réponse apparemment..
le soucis est qu'il utilise une classe pour sa connexion, va falloir faire une copie de ce fichier, le modifier et utliser cette copie modifiée juste pour le forum..


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
chan

Visiteur

Enregistré le 21/02/2002
Messages: 80
Non connecté

Sujet : donc
Ajouté le : 15/04/2002 19:59
Message :

mettons que j'appelle ce fichier connected_users_forum.lib.php3
et que dedans je vire la ligne $DbLink->Close();
et que bien sûr sur le forum j'appelle la lib sus nommée...
Ouh ce serait cool mais je ne pense pas que ce soit aussi simple

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chan!!! Envoyer un Message Privé à chan Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 15/04/2002 20:48
Message :

je suis pas sûr que ça marche, mais rien ne t'empêche d'essayer pour commencer. C'est un peu compliqué à expliquer mais ça permettra de voir si la nouvelle connexion créée par ton script annule celle du forum ou pas


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
chan

Visiteur

Enregistré le 21/02/2002
Messages: 80
Non connecté

Sujet : merci
Ajouté le : 15/04/2002 23:04
Message :

ça marche impec je l'ai viré pour le moment paske j'ai (indépendemment) des soucis (non technique) avec le chat ou plutôt avec les utlisateurs donc j'ai fermé le chat mais la manip dont je parlais fonctionne très bien... avis donc aux amateurs qui veulent combiner les deux

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à chan!!! Envoyer un Message Privé à chan Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0390 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net