Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » CoolForum 0.8.5 dispo sur Github
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Sujet : CoolForum 0.8.5 dispo sur Github
Ajouté le : 18/02/2014 14:51
Message :

Non vous ne rêvez pas, il y a bien eu une nouvelle mise à jour du forum

Il y a quelques mois j'ai changé le serveur avec une version plus récente de PHP. Là je me suis rendu compte que le forum ne fonctionnait plus très bien. Je me suis donc promis que quand j'aurai un peu de temps, je mettrai un petit coup au code histoire au moins qu'il fonctionne correctement avec un PHP récent.

C'est chose faite. Je n'ai pas tout testé en détail mais l'installation et toutes les fonctionnalités que j'ai testé sont OK. Du coup j'ai placé le code sur Github afin de me faciliter les mises à jour. En effet en replongeant le nez dans le code j'ai comment dire... faillit avoir un AVC. En même temps la dernière mise à jour a 9 ans et avait déjà besoin d'un rafraichissement à l'époque... Ça m'a donc redonné envie d'améliorer un peu tout ça. Après tout le forum est toujours là (depuis près de 13 ans maintenant !!) et même si la communauté n'est plus là, certains peuvent encore avoir envie de l'utiliser.

Je suis bien conscient que pour bien faire, il faudrait tout casser et tout recommencer. Je ne vais pas faire ça car ce serait me lancer dans un projet qui n'aboutirai à rien. Je préfère apporter des modifications au fur et à mesure que l'envie m'en prendra.

Le premier chantier est la gestion de MySQL. Étant donné que d'ici peu de temps l'extension mysql utilisée sur le forum va disparaître, je suis en train d'implémenter l'extension MySQLi en parallèle. En attendant que cette évolution voit le jour, vous pouvez télécharger la version 0.8.5 du forum ici :

https://github.com/dsoriano/coolforum/tree/0.8.5

A l'occasion je changerai aussi le site coolforum.net qui a été taillé dans le silex

A bientôt pour de nouvelles mises à jour !


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
pepsie

Nouveau

Enregistré le 26/02/2014
Messages: 3
Non connecté

Ajouté le : 26/02/2014 14:46
Message :

Yes ça c'est une super nouvelle!!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pepsie!!! Envoyer un Message Privé à pepsie Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2014 11:17
Message :

Incroyable !!!
En tout cas c'est super, comme beaucoup, enfin je sais pas s'il faut dire beaucoup, allez disons quelques uns, j'utilise toujours cf et cfp.
J'ajouterais qu'un dysfonctionnement ne permettait plus d'écrire dans ce forum, voir le sujet "coyote es-tu là" ou mes 2 messages sont vides (sans doute le changement de serveur)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 12/03/2014 22:28
Message :

Oui en effet, c'était dû à un problème de compatibilité avec PHP 5.4 qui a été corrigé. Je m'en suis rendu compte en migrant de serveur sur d'anciens sites, du coup je me suis douté que le forum serait aussi impacté. D'où mon envie de le mettre à jour. Ça aurait été dommage de ne plus pouvoir l'utiliser juste à cause de ça ;)


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 13/03/2014 18:04
Message :

Super nouvelle !Le coyote serait-il en fait un phoenix ? :)


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
pepsie

Nouveau

Enregistré le 26/02/2014
Messages: 3
Non connecté

Ajouté le : 15/03/2014 12:31
Message :

j'ai donc mis à jour et changé tous les fichiers .php des 3 dossiers concernés..Tout marche bien, à part que maintenant les messages lus restent marqués non lus..C'est assez génant..
d'où cela peut-il provenir? j'ai vérifié les paramètres des cookies et il sont exacts..
D'ailleurs je viens de constater qu'il y a le même problème ici ..








*** Message édité par pepsie le 16/03/2014 15:38 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pepsie!!! Envoyer un Message Privé à pepsie Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2014 13:42
Message :

En effet j'ai aussi constaté ce problème. Il semble qu'il soit présent depuis un bon moment, probablement dû à un souci de compatibilité encore j'imagine. Je le marque dans ma todo


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
pepsie

Nouveau

Enregistré le 26/02/2014
Messages: 3
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2014 16:09
Message :

ok merci



*** Message édité par pepsie le 19/03/2014 16:09 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à pepsie!!! Envoyer un Message Privé à pepsie Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 19/03/2014 18:23
Message :

Houlaaaa Coyote le retour ! Voilà une bonne nouvelle :)


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 20/03/2014 13:56
Message :

Message original: Hayreon
Houlaaaa Coyote le retour ! Voilà une bonne nouvelle :)



Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2014 15:55
Message :

Comme je viens également de changer de serveur j'ai rencontré le même problème d'incompatibilté de version de php, impossible d'écrire des messages ... à croire que je suis sur la même offre que toi CoolCoyote ... autant dire que cette nouvelle version de coolforum est la bienvenue.
A toute fin utile le hack "connectés au cours des dernières 24h" fonctionne sur cette version.
Je rencontre également le même petit problème que pepsie pour les messages lus/non lus.

En voulant installer le hack connecté 24 h j'ai constaté que cfp.collforum a disparu ... c'est vraiment dommage, ne pourrait-il pas être remis? Ca ne coute rien de le laisser en place, mais ça peut être utile pour ceux qui l'utilise encore et qui sait, peut être qu'un jour ça motivera quelqu'un pour reprendre le flambeau ... d'ailleurs je fais la même remarque pour cf-skin ...

Je profite de ce message pour une petite réflexion.
Cette mise à jour de CF démontre l'attachement de son auteur à son projet, nul n'en doutait même si la mise en veille de ce projet en a peiné certainement plus d'un. Mais tout un chacun peut aussi comprendre que le bénévolat a des limites et que pareil projet demande tellement d'heures de travail qu'il n'est pas surprenant qu'on ne puisse toujours les assumer.
Je constate que d'autres projets ont franchis le pas de devenir payant, ivb, vbulletin.
La monétisation de CF ne serait-elle pas la solution pour que ce projet redémarre? Les exemples des deux autres projets cités démontrent que les utilisateurs peuvent accepter une contribution financière dès lors qu'elle demeure raisonnable en gageant sur la quantité. Pareille perspective pourrait également s'appliquer aux fournisseurs de hack et skin.


*** Message édité par taxi-driver le 21/03/2014 15:55 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
paul

Visiteur

Enregistré le 02/05/2006
Messages: 81
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2014 23:22
Message :

Bonjour
je ne sais si cela peut vous intéresser mais mon forum (un coolforum) est en php 5 et MySQLi avec plein de modifs, si cela vous tente , il n'a plus grand chose à voir avec l'original...
Il y a pas mal de modif pour les MP , possible de gérer des groupes, s'abonner ou non, une géocalisation map, en fait depuis 2007 que je l'ai adopté j'apporte des modif. l'affichage image, document pdf sont distingués, reprise des titres des messages dans le <head meta title> etc...bientôt une url rewriting bref un new forum !

pour me joindre
lg.paul@free.fr
à votre écoute




*** Message édité par paul le 06/04/2014 19:46 ***


Amicalement
Paul
www.motoculture-jardin.com
Le site d'information sur le materiel de motoculture
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à paul!!! Visitez le site de paul!! Envoyer un Message Privé à paul Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0309 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net