Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » coolforum vers ...
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
guismo

Habitué

Enregistré le 06/02/2005
Messages: 116
Non connecté

Sujet : coolforum vers ...
Ajouté le : 27/06/2007 00:30
Message :

dèsolé de poser cette question, j'ai été et je suis un fervant utilisateur et défenseur de coolforum mais là ca m'a l'air mort de chez mort .

donc vu que personne n'a rècupéré les clés du projet, je voudrais savoir si quelqu'un a dévellopé quelque chose pour migrer vers une autre plateforme .

j'ai vu qu'il y a connectix board mais ca ne m'a pas l'air tip top et j'vais finir par me mèfier des petits projets que j'affectionne habituellement .

On reste malgrés tout nostalgique d'une époque ou luce, tiger ou cool coyote postaient a bloc et où ce forum était + que vivant


olivier, webmaster de www.i-parrot.net
perroquets, perruches : blogs animaliers, fiches infos, goodies ... et biensur forum !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de guismo!! Envoyer un Message Privé à guismo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Hayreon

Pilier

Enregistré le 18/01/2003
Messages: 1451
Non connecté

Ajouté le : 27/06/2007 16:21
Message :

Seul cool coyote detient la clef du projet.


Avant de poster : La documentation - Les FAQ
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de Hayreon!! Envoyer un Message Privé à Hayreon Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2007 00:22
Message :

çà stagne pour moi aussi sur le site des mods
et j'ai bien peur que pour l'ami Hayreon il en aille de même sur les skins .... quoique


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Modesto

Habitué

Enregistré le 30/10/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 28/06/2007 21:22
Message :

Bonsoir @ tous,

Je suis du meme avis que mes predecesseurs, mais que faire ? Repartir à zéro ? Quel dommage meme si le mot "fini" n'est pas encore transcrit sur ce super forum. Bref.... Coyote.... soit Cool

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Modesto!!! Envoyer un Message Privé à Modesto Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2007 01:33
Message :

Hayreon < non, CF est sous licence GPL, n'importe qui peut reprendre le projet.

En ce qui me concerne et suite à un manque cruel de nouvelles alors que le nombre de bugs s'accumule, j'ai décidé de préparer une migration vers PunBB dont la prochaine version se rapproche de CF. Je suis le premier déçu de cette décision, mais je n'ai pas le choix ; il y a des bugs trop gênants pour être supportés sur le long terme.

J'ai repris un convertisseur et l'ai adapté pour CF > PunBB à ma sauce (pas d'importation des messages privés par exemple), je le publierais peut-être si certains sont intéressés.

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
Modesto

Habitué

Enregistré le 30/10/2005
Messages: 111
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2007 07:46
Message :

Ca m'interesse . Merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Modesto!!! Envoyer un Message Privé à Modesto Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 30/06/2007 08:44
Message :

versgui, je suis intéressé aussi par le convertisseur
mais avant, je vais faire des essais en local avec plusieurs forums.

pour répondre à guismo, en ce qui concerne Connextix-board, j'arrive déjà pas à l'installé en local alors de là à le poser chez mon hébergeur
ne me parle pas des chmod ..... utilisateur de linux et de freeBSD depuis une quinzaine d'années, c'est de loin une notion qui m'est plus que très largement maitrisée.


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
guismo

Habitué

Enregistré le 06/02/2005
Messages: 116
Non connecté

Ajouté le : 01/07/2007 13:15
Message :

t'inquiétes pas je ne t'en parlerai pas, je ne suis pas fan non plus de leur projet, ca ressemble + a une accumulation de bricolages maison mais mieux vaut que je me taise car je serai bien incapable d'en faire le 100éme

Pour coolforum, on est tous un peu dèçus, on en veut pas a coolcoyote vu que c'est un projet gratuit qu'il a developpé et partagé pour rendre service donc on ne peut que le remercier mais ca faisait quelques temps que je voulai poster ce message en me disant qu'avec un peu de chance ca bougerait la semaine suivante mais visiblement ce n'est pas le cas .
je serai preneur aussi pour le convertisseur

*** Message édité par guismo le 01/07/2007 14:16 ***


olivier, webmaster de www.i-parrot.net
perroquets, perruches : blogs animaliers, fiches infos, goodies ... et biensur forum !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de guismo!! Envoyer un Message Privé à guismo Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 05/07/2007 11:28
Message :

un cms qui me semble pas mal du tout
http://koogar.alorys-hebergement.com/kwsphp/index.php
je sais pas si un convertisseur existe mais si les demandes pleuvent ...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
clemouel

Habitué

Utilisateur de CF 0.8.1 béta

Enregistré le 19/05/2002
Messages: 106
Non connecté

Ajouté le : 27/07/2007 14:12
Message :

Effectivement, un convertisseur CF vers un autre forum ou CMS serait une bonne solution compte tenu de la fin de CF.

J'ai également entendu parlé de http://www.simplemachines.org/ comme forum.

Par ailleurs, il semblerait que le forum "Connectix Boards" ait intégré un convertisseur coolforum vers CB, Migrer coolforum sur Cb.

Quelqu'un a-t-il déja essayé CB ? La conversion CF vers CB ?


*** Message édité par clemouel le 28/07/2007 00:08 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à clemouel Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 28/07/2007 18:56
Message :

Message original: clemouel
Quelqu'un a-t-il déja essayé CB ? La conversion CF vers CB ?

oui, moi
conversion fonctionnelle mais il reste à reposer tous les modos dans leurs forums respectifs.
pas trop problématique mais on doit pouvoir modifier le convertisseur pour cette prise en compte
a noter qu'il n'y a pas de destruction de la bdd de coolforum mais ajout de tables supplémentaires donc encore la possibilité d'utiliser celui-ci.


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
guismo

Habitué

Enregistré le 06/02/2005
Messages: 116
Non connecté

Ajouté le : 05/08/2007 16:14
Message :

salut tout le monde
versgui, tu a avancé sur ton convertisseur ? je serai bien intéressé et je ne pense pas être le seul


olivier, webmaster de www.i-parrot.net
perroquets, perruches : blogs animaliers, fiches infos, goodies ... et biensur forum !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de guismo!! Envoyer un Message Privé à guismo Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 11/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 05/08/2007 19:55
Message :

Pour l'instant, je galère pas mal pour adapter les divers mods que j'avais installé sur cf

Le convertisseur marche à peu près, je le mettrais ici après l'avoir suffisament testé, histoire de ne pas à avoir faire de support là-dessus

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
lambda

Visiteur

The one, the only...

Enregistré le 13/05/2004
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 14/11/2008 15:13
Message :

As-tu un peu avancé concernant ton convertisseur, versgui ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lambda!!! Visitez le site de lambda!! Envoyer un Message Privé à lambda Citer ce post dans votre réponse

 
 
lambda

Visiteur

The one, the only...

Enregistré le 13/05/2004
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 30/03/2009 10:18
Message :

C'est quand même galère de s'apercevoir qu'on est condamné soit à rester avec le même forum qui n'évolue plus, soit à recréer un nouveau forum de zéro. Parce que je ne vois pas du tout comment m'y prendre pour convertir le forum CoolForum de mon site en un forum plus "standard" (phpBB ou équivalent)...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lambda!!! Visitez le site de lambda!! Envoyer un Message Privé à lambda Citer ce post dans votre réponse

 
 
horus

Visiteur

Enregistré le 30/12/2007
Messages: 50
Non connecté

Ajouté le : 01/04/2009 18:10
Message :

mais il évolue! y'a sans arrêt enfin en tout cas souvent des changements...
faut aller au bon endroit, c'est tout, le courageux qui a pris le relais: Hayreon!
http://hayreon.free.fr/index.php
faut pas seulement lire les mods mais aussi aller faire un tour en demande de mods
(sinon fait comme moi farfouille ici ou sur http://cfp.coolforum.net/ )

on essaye d'aider sinon au maximum pour partager les modifs
je te dirais bien d'aller voir le mien mais seuls les menbres voient tout
et de plus aujourd'hui c'est le 1er avril donc ai ma barre de navigation
un peu particulière au niveau des boutons (nouveaux d'ailleurs) ou encore
du flux RSS en cours qui donne pour l'instant sur un joli poisson qui bulle!

tu peux toujours demander des trucs particuliers...
si quelqu'un a déjà ou peut donner conseil ou piste
sinon commencer à pondre du code, on s'y met parfois à plusieurs
(perso je me mets au HTML et au PHP donc pas évident de répondre)
en plus ça peut donner des idées ou aboutir sur tout autre chose!

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de horus!! Envoyer un Message Privé à horus Citer ce post dans votre réponse

 
 
Lou

Nouveau

Enregistré le 12/08/2004
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 11/10/2009 17:22
Message :

Bonjour,

J'aimerais moi aussi migrer vers une autre plateforme, j'ai testé le convertisseur de connectix board, seul convertisseur que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, mais j'avoue être moyennement convaincue par CB.

Je serais plus intéressée par un convertisseur vers PunBB, versgui as-tu finalisé ton convertisseur ?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Lou!!! Envoyer un Message Privé à Lou Citer ce post dans votre réponse

 
 
lambda

Visiteur

The one, the only...

Enregistré le 13/05/2004
Messages: 71
Non connecté

Ajouté le : 23/12/2009 20:47
Message :

Message original: horus
mais il évolue! y'a sans arrêt enfin en tout cas souvent des changements...
faut aller au bon endroit, c'est tout, le courageux qui a pris le relais: Hayreon!
http://hayreon.free.fr/index.php
faut pas seulement lire les mods mais aussi aller faire un tour en demande de mods
(sinon fait comme moi farfouille ici ou sur http://cfp.coolforum.net/ )

Sache que les 2 liens que tu donnes affichent la triste nouvelle que tout développement est arrêté. Bref, sans nouvelle version de CF, mieux vaut penser à migrer ou à passer à un nouveau forum...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à lambda!!! Visitez le site de lambda!! Envoyer un Message Privé à lambda Citer ce post dans votre réponse

 
 
resis

Nouveau

Enregistré le 21/09/2010
Messages: 2
Non connecté

Ajouté le : 21/09/2010 15:56
Message :

Pour ta convertisseur, j'ai fait le teste!


La vie est belle
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à resis!!! Envoyer un Message Privé à resis Citer ce post dans votre réponse

 
 
Equinoxe5

Nouveau

Enregistré le 03/11/2007
Messages: 4
Non connecté

Ajouté le : 13/12/2012 16:19
Message :

Message original: clemouel
Effectivement, un convertisseur CF vers un autre forum ou CMS serait une bonne solution compte tenu de la fin de CF.

J'ai également entendu parlé de http://www.simplemachines.org/ comme forum.

Par ailleurs, il semblerait que le forum "Connectix Boards" ait intégré un convertisseur coolforum vers CB, Migrer coolforum sur Cb.

Quelqu'un a-t-il déja essayé CB ? La conversion CF vers CB ?


*** Message édité par clemouel le 28/07/2007 00:08 ***

Je rebondis sur un message qui a 5 ans ... mais ça peut aider quand même !

J'ai du hélas me résoudre aussi à abandonner coolforum avec regrets, mais pour passer à quoi ?

Le seul convertisseur que j'ai trouvé concernait connectix-boards. Seulement CB, ce n'est pas trop le top. Et finalement, j'ai trouvé un convertisseur de CB vers FluxBB.

Donc par rebond : coolforum -> Connextix-boards -> FluxBB. La migration s'est parfaitement déroulée. Seuls, les messages privés n'ont pas été récupérés.

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Equinoxe5!!! Envoyer un Message Privé à Equinoxe5 Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0335 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net