Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Forum d'aide sympa pour newbie linuxien
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Sujet : Forum d'aide sympa pour newbie linuxien
Ajouté le : 17/03/2006 11:16
Message :

Bonjour à la Cool Team

Alors voilà, j'ai une question qui n'a pas grand-chose à voir avec CoolForum (quoique... ), mais ça fait des mois (voire des années) que l'aventure Linux me tente, pour sa philosophie surtout mais aussi à cause des sous-sous j'avoue...
Après avoir foiré totalement une install Debian (j'avoue, j'ai été présomptueuse), je me suis dirigée vers la Suse qui me paraissait correcte.
J'ai désormais la Suse 9.3 installée et bon, j'ai beaucoup de mal pour plein de paramétrages, tant pis. Et là, j'ai fouillé pas mal le net et j'ai trouvé beaucoup de sites d'entraide Linux mais ils causent un langage que je ne comprends pas, j'avoue...
Tous les linuxiens seblent être des "bêtes" informatiques, or c'est connu moi je suis une bête bêtasse !

Bref, connaissez-vous un forum sympa (genre le même accueil qu'ici ) où je pourrai poser mes questions de newbie-bourrin sur Suse, mais aussi des questions générales sur le fonctionnement de Linux.

Voili voilou, merci de votre aide...

PS : punaise, c'est po vrai, z'ont encore bossé comme des malades, et y'a une mise-à-jour à faire.... Neuronnes reviendez, j'ai du taf pour vous !!!

Allez, je me permets un coucou spécial à TiGeR


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2006 12:52
Message :

Salut

Des sites sur Linux y'en a des milliers, dur de te donner une liste, alors pour faire trés court, pour débuter, moi je te conseillerai d'aller faire un tour sur www.lea-linux.org qui est trés complet et sur http://www.delafond.org/survielinux/
Ca me paraît 2 bons liens pour débuter avec un max d'infos.
Aprés faudra que tu te fasses une collection de favoris en fonction de ce que tu cherches particulièrement...


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2006 13:13
Message :

Merci CoolCoyote ;)

Je connais Lea-Linux et si effectivement ce site est très complet, il est un peu "fouillis" et du coup, on a du mal je trouve à y trouver les infos nécessaires... Mais les conseils du Grand Manitou sont toujours à écouter, alors je vais m'y replonger dans ce site ! Le deuxième, je l'avais oublié, mince alors...

Merci CoolCoyote et vi vi je sais, faut que je mette un max d'huile de coude, mais j'y arriverai, nom d'une vache !!! :-D


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2006 19:11
Message :

Message original: iki
Allez, je me permets un coucou spécial à TiGeR


Coucou iki!! Sympa ton message, ça fait plaisir J'espère que tu te portes bien par chez toi ??

Pour ma part, niveau linux, après une configuration basée sur Fedora pour les cours, je suis passé de moi même sur Ubuntu. Bonne mentalité, mises à jour tous les 6 mois, et distribution en évervescence...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2006 20:02
Message :

Coucou TiGeR !

En fait, je craignais que Ubuntu connaisse surtout un effet de mode car c'ets la dernière "grande" distribution sortie et donc on en parle beaucoup...

J'hésitais entre Mandriva et Suse, il semblait que Suse était plus "sérieuse" mais bon, difficile quand on ne connaît pas

Merci à toi d'être passé ici TiGeR


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 17/03/2006 22:12
Message :

En parlant de Mandriva, j'ai halluciné l'autre jour... le créateur de la société Mandriva et qui est à l'initiative de Mandrake s'est fait virer par son PDG...

Source: http://www.infos-du-net.com/actualite/6491-mandriva-linux.html


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2006 09:07
Message :

J'ai lu l'article que tu références TiGeR, punaise la haine ! Le créateur de Mandrake qui se fait virer, décidément, aucune pitié dans le monde professionnel

Bon, après bien des hésitations, je tourne sous Mandriva et pour l'instant, je raaaaaaame pour faire les mises-à-jour des applications mais pour le reste j'avance ! J'ai beaucoup à apprendre mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter

A bientôt la CoolTeam


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2006 12:49
Message :

Bon courage iki

C'est vrai qu'au début c'est dur, mais à force de manipuler, on finit par faire s'y faire


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2006 16:07
Message :

la grosse astuce c'est, peu importe l'OS, de savoir où sont ranger tes "affaires"
quand tu connais "l'armoire" par coeur, aprés ..... tout va pour le mieux


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2006 16:15
Message :

Bein je n'ai jamais eu une armoire aussi mal rangée !!!


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 21/03/2006 19:21
Message :

t'as déjà regardé de prés l'armoire à Cro$oft


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 11/05/2006 09:12
Message :

Bonjour les CoolMembers !!!

Je fais remonter un poil cette discu car enfin ça y est, après plantages / blèmes d'install et autres raisons d'envoyer mon pc-chéri faire une grande et longue ballade sur la Lune et diverses autres destinations plus ou moins exotiques, genre la pelouse en bas de chez moi 4 étages en-dessous, le groenland pour refroidir ce @@@## de processeur en surchauffe, l'amazonie pour lui faire comprendre ce que c'est de transpirer comme un malade... Ca y est, Linux fait partie de mon univers, alleluiaaaahhh !

Et je vais faire rigoler TiGeR une fois de plus, j'ai choisi Ubuntu finalement.
SuSe, c'ets bien mais bon, j'arrivais pas à rentrer dans le moule.
Après j'ai tenté la soit-disant distrib la plus simple pour les habitués de Windaube, j'ai nommé Mandriva ! D'abord Mandrake, ensuite Mandriva je sais plus quelle version, puis Mandriva 2006 PowerPack... Bugs, plantages, impossibilité de résoudre certains blèmes, bref, j'étais au bord de me dire que je n'étais pas digne d'entrer dans l'univers du libre, vu mes neurones complètement inefficaces...

Mais c'était sans compter ma mauvaise foi, mon orgueil en béton et mon goût de la liberté... Après avoir testé plusieurs cd live, j'ai opté pour Ubuntu, version Breezy, philosophie au poil pour moi, distrib basée sur Debian, des sites/forums/wiki très "cool". Installation, fouinage pour pouvoir imprimer/scanner, installation des indispensables pour moi (client ftp Gftp, mails Thunderbird, qques extensions pour mon Firefox chéri, etc.) et voilà, je me sens ché moué... Youpiiii !
Et le mieux, c'ets qu'avec tous mes plantages précédents, j'ai pas mal appris, je sais même comment est rangée mon armoire Linux dites donc !!!
Me reste à réussir le paramétrage de mon dual screen mais là je crois que je suis encore trop newbie pour y arriver...
Maintenant, faut que je me décide à choisir mon log de dessin vectoriel, Inkscape, Skencil ou Karbon14... Je vais tester et on verra...

Voilà, je vous remercie d'avoir gobé toute cette tartine, c'ets pitête pas très intéressant pour vous mais ma foi, ça m'a fait plaisir de l'écrire alors, vais pas m'gêner !

Un grand coucou à la CoolTeam, je viens de passer un peu de temps sur LinuxGrafic.org et j'ai vu dans la gallerie, y'avait un PiouPiouM, ça m'a rappelé quelqu'un ici

Bonne journée à toutes et tous et à très bientôt


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 17/05/2006 03:56
Message :

Message original: iki
Un grand coucou à la CoolTeam, je viens de passer un peu de temps sur LinuxGrafic.org et j'ai vu dans la gallerie, y'avait un PiouPiouM, ça m'a rappelé quelqu'un ici
Hihi ^_^


Content de te savoir sous GNU/Linux (Ubuntu est une bonne distribution, ma moitiée est dessu aussi ).
Pour le bitmap tu as Gimp et si tu as besoin d'aide je suis tout ouïe


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
iki

Titulaire

"Et la vache fit meuuuuh" (iki)

Enregistré le 13/08/2003
Messages: 275
Non connecté

Ajouté le : 23/05/2006 11:34
Message :

Bonjour PiouPiouM

Et merci pour ta proposition concernant Gimp, j'avais déjà mis ton lien dans mes favoris ;)

J'attends de recevoir le bouquin que j'ai commandé pour faire mes premières armes sur Gimp... Pas à dire, j'ai vraiment du mal à perdre mes habitudes de vectoriel pour passer au bitmap...

A bientôt donc ;)


Le ridicule ne tue pas, d'accord, mais ça use...
http://www.sitiki.net
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à iki!!! Visitez le site de iki!! Envoyer un Message Privé à iki Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0337 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net