Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Gros probleme
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 15:32
Message :

C'est pour le bios du disque dur, comme pour ta carte mere tu en as, pour les lecteurs/graveur cd/dvd...
C'est des mises à jour, mais bon, comparer à une mise a jour windows ou meme linux, tu as interet à savoir ce que tu fais, etre sur de la reference de ton matos....
Il faut mieux que ce soit une personne avec beaucoup plus de connaissance que toi en hardware qui te le fasse, meme si ca prendre moins d'une minute, si tu te loupes, c'est mort

Parce que si windows te dit que le hd est endommage, que tu ne vois aucune erreur avec fdisk, c'est que les disques magnetiques sont bon, donc si ca c'est bon, si il ne fait pas un drole de bruit... il reste que le bios...

Autres questions, tu as pas des cafards chez toi ??? par moment ils se cachent dans les pcs, et quand tu l'allumes.... ca peut grillé (mais bon tu retrouves toujours des cadavres dans ce cas)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 16:15
Message :

Non pas de cafards par contre j'ai changé de lecteur cd et il a etait jusqu'a l'acceptation de licence
j'ai fait f8 pour accepter et ensuite entrez jusqu'a formatage normal et rapide j'ai mis normal mais il est a 0% depuis 45 minutes


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 17:09
Message :

Bon pour xp il n'y a pas moyen par contre c'est a ne rien y comprendre mais l'install de win 2000 pro se deroule pour l'instant sans probleme

En tout cas Luce il y a une chose que je doit te dire
Je te remercie pour toute l'aide que tu m'a donné et d'avoir été patiente et encore merci


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 17:13
Message :

bah, si tu as un cd de n'importe quelle distrib linux (bsd, ou chais pas quoi), essaye de l'installer (provisoirement hein).

Sinon, essaye le fdisk linux, c'est pas evident a utiliser mais tu es plus précis...

Si t as pas de linux sous la main, essaye avec ca : http://www.sysresccd.org/ ou alors une bonne vielle debian

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 17:22
Message :

MalMok pour moi tout cela c'est du charabia dsl et linux je n'ose me lancer dedans car aprés mon fils ne pourra plus jouer avec ces jeux deja qu'il était en colére que l'on avait réussi a installé millenium (et il n'a que 7ans) alors linux j'imagine pas sa téte lol


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 17:36
Message :

C'est pour ca que je viens te dire "provisoirement", juste pour etre sure que ce soit ou pas ton dure...

On s'en fout de la distrib, prend mandrake, et si ca s'installe pas correctement t fixé...

Mais vu que 2k passe, c'est cool alors

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 17:49
Message :

Surtout que 2000, la majorité des jeux passe dessus, et il est beaucoup moins lourd que xp, mais plus moche.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 17:52
Message :

pour cela tu as raison luce 2000 il est laid mais au moins mon fils pourras jouer et c'est ce qui m'importe le plus

Et encore merci luce pour ton aide et ta patience

*** Message édité par BruNo le 11/03/2005 16:53 ***


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 18:43
Message :

hum deja tu decris pas precisement ton ecran bleu.
a par la rase ki dit que ca vient d un periph ou d un virus, regarde kel type d erreur c'est ( ex irq_egal_or_not_less ) et si t as pas d info sur un fichier en particulier.


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 18:44
Message :

Oui, j'ai demandé depuis le debut, mais rester sans reponse...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 18:49
Message :

ps: luce j'ai oublié de te dire. Hier quand j'ai mis le disque dur a ma fille qui lui fonctionne dans le pc de mon fils il a demarré et c'est pareil pendant 2 seconde on a l'ecran bleu d'erreur et il redemarre tout seul.


Bah a ce moment la au contraire ca vient pas du disque dur. je vois pas pk vous vous acharnez a le formater


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 18:54
Message :

Ouais, exact, en relisant, j'avais compris l'inverse.

Mais bon, va savoir pourquoi il a redemarre, je vais pas t'apprendre que brancher le disque dur sur un autre pc, et booter dessus, windows aime pas trop, rien que si tu as une CM abit sur un pc, puis une Asus sur l'autre, voila les choses bizarre qui peuvent se produire (peut etre aussi ca qui m'a fait ne pas m'attarder dessus)
En plus, ajoute a ca que la plus part des pcs qu'il a c'est du tout integrer, ce qui est pas bon non plus.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 19:07
Message :

y avait juste un numéro mais j'ai installé win 200 et tout fonctionne
maintenant je vais telecharger les mise a jours de securité


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 19:17
Message :

sert a rien les mises a jour de secu tas beau les mettre y a tjrs des trous a plus ca ralentit ton ordi a force


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 19:17
Message :

bizarre que ca vient de windows devait y avoir un ppb de conflit ou un truc du genre


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 19:26
Message :

oui certainement car pour essayer son disque dur je l'ai mis sur mon pc et xp c'est installé normalement


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 20:10
Message :

Non, ca pouvait venir du bios de la carte mere.
En faites, il y a meme de tres grande chance.

Windows modifie le bios (il suffit d'activer l'antivirus du bios et installer windows -> WARNING !!!!)
Le truc, c'est que XP est tellement securisé, qu'il va verifie si ce qui a ete ajouté au bios et qu'il va devoir effacer, n'est pas endommagé.

Si il est endommagé, tu as donc ce probleme, win98 doit regarder aussi, mais 2000, il en a rien à faire, il reecrit et basta !

Si c'est bien ca, et histoire de le savoir, ca serait bien que maintenant, tu passes 2000 à XP, et si tu as pas de probleme, c'etait bien ca.

Dans ce cas, un reset du bios aurait suffit.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
colonel_freeze

Pilier

nemys powerrrrrrrrrrrrrr

Enregistré le 12/10/2002
Messages: 1222
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 20:32
Message :

lol windows modifie le bios c bien la premeire fois que j entend ca lol je vois mal comment ca pourrait etre possible


}~~ FreeZBy ~~{
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à colonel_freeze!!! Envoyer un Message Privé à colonel_freeze Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 21:12
Message :

Youps, j'ai rien dit, j'ai pas lu le post en entier

*** Message édité par versgui le 11/03/2005 20:13 ***

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 11/03/2005 21:31
Message :

Message original: colonel_freeze
lol windows modifie le bios c bien la premeire fois que j entend ca lol je vois mal comment ca pourrait etre possible

Active l'antivirus du bios, tu veras, windows veut ecrire dessus, tout comme certains virus.

alors je sais ce que tu vas repondre,"mais le bios c'est une memoire morte"
dans ce cas, explique moi pourquoi tu peux modifier les options du bios.

Dans le bios, tu as une partie "memoire morte" et une partie
"memoire volatile", d'ou la presence de la pile sur les cartes mere.
Windows ecrit sur la memoire volatile du bios.

D'ailleurs, à l'epoque de windows 95, on dissait que windows etait un
virus, et justement, pour le prouver, on dissait d'activer l'antivirus
du bios, et que le bios le confirmerait par un warning, comme quoi
quelques choses essai d'ecrire sur le bios.

D'ailleurs, tu as aussi des virus qui ecrivent dessus, mais ca, ca reste rare.

edit :

D'ailleurs, tous ceux qui rigolent quand on leurs dit ca, et qu'ils
essayent, ils sont pas capable de dire pourquoi windows veut ecrire
pendant l'installation.
D'ailleurs, si tu dis au bios de ne pas laisser ecrire... ca plante !
(je sais pas pour xp, comme j'ai dit, j'aime pas xp et j'ai jamais activé le bios le peu de fois ou je l'ai installé.)

*** Message édité par luce le 11/03/2005 20:38 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 | 3 | 4 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0384 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net