Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Microsoft persiste, signe, et cadenasse
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 09:32
Message :



Pour la distrib en ce moment je test FreeBSD... en console XD


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 09:39
Message :

la classe BSD c cool pr le matos réseau mais pr du desktop je sais pas si tu as énormément de port de dispo :)

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 11:02
Message :

Ca peut aller, ya ce qu'il faut
De toute manière jvais pencher pour un ptt xfce ou Fvwm (que je n'ai jamais essayé)... d'habitude j'utilise fluxbox
Pour le reste, ya les dernières versions des softs que j'utilise habituellement ou sinon des versions dont les fonctions manquantes ne m'intéressent pas.

Franchement bien ce système de ports et la distinction faite entre système et userland ^_^
M'enfin cet aprem je me refais une réinstall histoire que ça rentre tout seul dans la caboche sans suivre le handbook.

*** Message édité par piouPiouM le 08/03/2005 10:03 ***


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 11:47
Message :

Jean-Glode : Ubuntu... Franchement c'est le pied pour du desktop !!! (par contre pour des serveurs... Sarge...)

piouPouiM :
A mon avis (ca reste mon avis), Winodws 2000 n'aura plus d'ajout de fonctionnalités, mais juste des patch correctifs (bug+secu)

Concernant FreeBSD, J'avais essayé à l'époque des début du kernel linux
2.6 (FreeBSD 5.1 de mémoire), et c'était pas mal surtout niveau
perfs...
Maintenant je vois plus trop l'interet par rapport à un linux 2.6 ...
Surtout en Desktop (enfin, j'aivais essayé sur un portable et l'
ACPI de FreeBSD c'est la m...de et c'est assez indispensable pour un
portable )

En fait, un truc a essayer, je pense c'est OpenBSD, orienté très
sécu... Et franchement c'est trop rigolo, le ls il est même pas en
couleur et il faut installer le package !!! (Tu me diras, le TERM
c'est vt220, donc 4 couleurs). Par contre, Apache direct chrooté, c'est
quand même la classe... (en fait tout est quasi chrooté, faut voir le
/etc/passwd avec _dhcpd par ex)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 13:14
Message :

FreeBSD 5.3 roxx pas mal
Apparement maintenant il gère mieux l'ACPI (je rapporte des dires, jsuis sur une workstation ^^).
Ce que j'aime pour l'instant dans cette distrib c'est qu'à la fin de l'installation tu n'as ce que tu veux et rien de lancé sans que tu ne le veuille. Aussi la séparation entre le système et l'userland est bien pratique même si au début c'est un peu déconcertant à comprendre. Aussi le système de ports est nickel
M'enfin j'ai pas fini de tripatouiller dedans ^_^

Pour ce qui est d'OpenBSD je testerais ça lorsque j'aurais un serveur à monter je pense
Au passage, personne n'aurais un pc à me céder (que la tour, pas besoin du reste) ?

*** Message édité par piouPiouM le 08/03/2005 12:15 ***


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 18:27
Message :



heu, tu veux "nico" systeme (c'est mieux que le "rachid" systeme)
tu achetes une carte mere/proc/ram d'occass (sur ebay par exemple, pour 50 euro)
tu trouves une veille alim, et tu trouves une boite à chaussure

(Enfin, il avait fait ca avec du neuf, et c'est rester dans la boite à chaussure au moins 6 mois , j'espere que tu chausses pas du 39 ca risque de faire juste)

*** Message édité par luce le 08/03/2005 17:27 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 08/03/2005 23:29
Message :

C'est bon je chausse du 43

En fait il ne me manque que la CM + PROC + RAM + DD ---> oui oui, l'essentiel
Je vais faire le tour des poubelles des monteurs du coin pour voir


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 09/03/2005 00:18
Message :

le HD c'est le plus simple à trouver, tu peux meme demander à des mag d'informatique si ils n'ont pas de hd endommager, c'est souvent des trucs à la con, tu peux recup le hd avec un formatage bas niveau, ou alors, il va y avoir un petit trou, tu l'isoles en laissant 5% du hd des 2 coté et voila.

J'en ai reparé plein des hd comme ca pour envoyer à une asso qui essai de monter des pcs avec des pieces recup à droite et à gauche pour envoyer en afrique.



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0640 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net