Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » Santy.A un ver qui s'attaque aux forums
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Sujet : Santy.A un ver qui s'attaque aux forums
Ajouté le : 22/12/2004 20:59
Message :

Vous l'avez peut être remarqué en vous rendant sur certains sites, de nombreux forums ne sont plus opérationnels depuis quelques heures, la faute à un nouveau ver baptisé Santy.A qui se propage très rapidement. Ce ver se sert du moteur de recherches Google pour trouver des sites qui utilisent des forums basés sur "phpBB". Il exploite ensuite une faille de ces forums pour détruire leurs contenus et placer le message "This site is defaced!!! This site is defaced!!! NeverEverNoSanity WebWorm generation 7" sur toutes les pages des forums ciblés.

La seule solution pour éviter ce ver serait d'installer la mise à jour 2.0.11 de phpBB qui corrige la faille exploitée par Santy.A. L'équipe de Google a déjà réagi en bloquant les requêtes générées par le ver. A l'heure actuelle, près de 40 000 sites auraient déjà été infectés par ce ver.


http://www.clubic.com/actualite-17821-santy-a-un-ver-qui-s-attaque-aux-forums-internet.html

Voilà, c'était juste pour info...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2004 22:00
Message :

heu jaaaames !!!

C'est une fausse info !!! meme sur secuser, et autres sites, ils dissent la meme chose, mais c'est faux !
il ne s'attaque pas qu'aux forum phpbb !!!

et je peux le prouvé :

http://cf.jfronline.com/alchemic.jpg

C'est un Vbulletin !!!



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
versgui

Pilier

Enregistré le 12/06/2003
Messages: 643
Non connecté

Ajouté le : 22/12/2004 23:30
Message :

La seule solution pour éviter ce ver serait d'installer la mise à jour 2.0.11 de phpBB


... ou d'installer coolforum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de versgui!! Envoyer un Message Privé à versgui Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 23/12/2004 11:11
Message :

sur ipb-french il donne l'expliquation sur les attaque de se vers autres que phpbb. en faites le vers cherche la faille sur un phpbb mais une fois qu'il est sur l'ebergeur il en profite pour trouver d'autres faille que les forum ont


article ici




*** Message édité par BruNo le 23/12/2004 10:18 ***


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 23/12/2004 11:34
Message :

Bruno, c'est faut, alchemicdream sont sur leurs propres serveurs, et franchement, quand tu es une societe, que tu payes une license pour vbulletin, je vois pas pourquoi tu irais prendre un phpbb !!!!
non, je pense qu'il cherche plus la faiille de securité de phpmyadmin une fois qu'il a reussit a infecter un site, vu qu'il a tout ce qu'il faut pour passer sur phpmyadmin !

j'heberge un phpbb 2.0.6, et il y a pas eu de probleme, et mon hebergeur est passé tres rapidement sur la pl3 de phpmyadmin (la faille se trouve sur les versions inferieurs à 2.6.0 pl2 !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 23/12/2004 12:12
Message :

tu as surement raison car j'ai un phpbb sur free et je n'ai pas de probleme non plus

et j'ai un autre site sur celeonet et j'ai reçu ce mail

 Bonsoir à tous,

Depuis 20h, il semblerait que Celeonet soit sous le coup d'une attaque de hackers.
Un de nos serveurs a été touché ce qui a entrainé des perturbations sur vos sites.
Les autres serveurs sont indemnes et ont bien résistés à l'assaut.

L'équipe technique Celeonet a trouvé la parade à cette attaque mettant dès à présent un terme à ces agissements.
Les quelques sites touchés par le problème sont actuellement en cours de rétablissement.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons plus d'informations.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Cordialement,
L'équipe Celeonet


*** Message édité par BruNo le 23/12/2004 11:19 ***


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
gpa4

Pilier

Enregistré le 16/06/2003
Messages: 587
Non connecté

Ajouté le : 23/12/2004 14:07
Message :

d'autres explications plus explicites ici : http://www.unixtech.be/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=5069&mode=thread&order=0&thold

tranquile, pas de "viewtopic.php" dans le coolforum


Restons zen
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de gpa4!! Envoyer un Message Privé à gpa4 Citer ce post dans votre réponse

 
 
jaaaaames

Visiteur

Soul Brother #1

Enregistré le 17/08/2003
Messages: 88
Non connecté

Ajouté le : 23/12/2004 23:01
Message :

En clair, avec notre CoolForum ont est peinards...

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à jaaaaames Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0324 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net