Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » comparatif forum ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
mk1

Nouveau

Enregistré le 14/12/2004
Messages: 7
Non connecté

Sujet : comparatif forum ?
Ajouté le : 15/12/2004 19:40
Message :

est ce qu'on peut trouver une sorte de comparatif de entre plusieurs forums; genre entre coolforum et phpBB pour commencer par ex. ?
(a défaut, des votes)

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mk1!!! Envoyer un Message Privé à mk1 Citer ce post dans votre réponse

 
 
mk1

Nouveau

Enregistré le 14/12/2004
Messages: 7
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2004 19:46
Message :

dsl si ca vous fait de la mauvaise pub (peut etre)
Comprenez simplement par cette demande le besoin d'un admin d'un site x y ...
félicitaitions qd meme pour le boulot énorme sur ce forum

merci

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à mk1!!! Envoyer un Message Privé à mk1 Citer ce post dans votre réponse

 
 
BruNo

Pilier

L'isolement est le pire des conseillers.

Enregistré le 10/11/2004
Messages: 582
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2004 19:47
Message :

phpbb est dix fois plus louird que coolforum


Quand tu as quelque chose en tête fait le tout de suite parce que sinon après tu l' as dans le cul!!!

site officiel de skin pour CoolForum


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à BruNo!!! Visitez le site de BruNo!! Envoyer un Message Privé à BruNo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Char

Nouveau

Boulet

Enregistré le 13/05/2004
Messages: 6
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2004 19:55
Message :

Et donne dis fois plus envie de vomir :D


pas un boulet, mais LE Boulet :)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Char!!! Visitez le site de Char!! Envoyer un Message Privé à Char Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 15/12/2004 23:13
Message :

Salut,

Tout dépend des critères que tu te fixes.

Si tu souhaites un forum avec de nombreuses fonctionnalités, PhpBB est peut être plus performant étant donné que CoolForum est plus jeune. Mais petit à petit, CoolForum acquiert de nouvelles fonctionnalités. Donc, la question ici est de savoir ce que tu attends d'un forum.

Au niveau des performances, comme le dit BruNo, phpbb est beaucoup plus lourd que CoolForum. Une des priorités du développement de CoolForum est l'optimisation des scripts afin de gagner en requêtes et en vitesse. A savoir également qu'au niveau de la base de données, CoolForum demande bcp moins de place.

Certains hébergeurs sont également réticents à l'installation de gros forum comme PhpBB. D'autres limitent la taille de la base de données, et comme PhpBB consomme pas mal de Mo, je te laisse suivre le raisonnement... :)

Bref, à toi de voir quels sont les critères que tu te fixes...


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
levis

Nouveau

Enregistré le 25/12/2004
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 25/12/2004 15:33
Message :

Le forum Laposte.........................................0/20


@+, Levis !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à levis!!! Envoyer un Message Privé à levis Citer ce post dans votre réponse

 
 
levis

Nouveau

Enregistré le 25/12/2004
Messages: 16
Non connecté

Ajouté le : 25/12/2004 16:39
Message :

Salut Fayot!


@+, Levis !
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à levis!!! Envoyer un Message Privé à levis Citer ce post dans votre réponse

 
 
Fayot

Visiteur
C'est bon les fayot :D

Enregistré le 21/08/2004
Messages: 77
Non connecté

Ajouté le : 25/12/2004 16:41
Message :

Site trouvé en deux minutes avec Google :
http://www.framasoft.net/print-rubrique.php3?id_rubrique=246


Mieux vaut mauvaise route que mauvais compagnon.
Souvent il faut baiser le bras dont on voudrait que la main fût coupée.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Fayot!!! Envoyer un Message Privé à Fayot Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 25/12/2004 17:53
Message :

J'ai activé le mode Fayot aussi (voir signature)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
Fayot

Visiteur
C'est bon les fayot :D

Enregistré le 21/08/2004
Messages: 77
Non connecté

Ajouté le : 25/12/2004 19:03
Message :

Moi Fayot ? Ciel, que Moradin m'en preserve !! :mrgreen:


Mieux vaut mauvaise route que mauvais compagnon.
Souvent il faut baiser le bras dont on voudrait que la main fût coupée.
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Fayot!!! Envoyer un Message Privé à Fayot Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 28/12/2004 18:49
Message :

Message original: BruNo
phpbb est dix fois plus louird que coolforum


Tss tss intox
Je ne pense même pas que coolforum soit comparable à phpBB, la stratégie de développement ne semble pas du tout pareille

C'est d'ailleurs la même chose entre phpBB et Invision etc.

PhpBB réagit aussi vite sur les serveurs Free que Coolforum malgré une approche différente

Je rejoindrais plutôt l'avis de Tiger, sur le premier paragraphe


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 28/12/2004 23:56
Message :

Mais y'a pas de virus sur CoolForum

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 29/12/2004 15:18
Message :

Pour l'instant, l'intérêt (outre la connerie) d'un virus, c'est son impact.
Normal donc que phpBB soit le premier visé.
C'est pareil avec Microsoft, en attendant déjà 3 alertes pour Linux et une faille pour Mozilla.
Les solutions alternatives seront de plus en plus visées suivant que les gens optent pour celles-là.

Ce sera aussi le cas de Coolforum, vu qu'il progresse et qu'il est plus employé. Me semble que ça a déjà commencé.

Ca ne veut pas dire que le produit est moins bon, mais que l'auteur du ver ou du hack cherche à casser les couilles à un max de monde.


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 29/12/2004 15:30
Message :

deja, en dehors de linux, tu peux ajouter mac, les virus (enfin le virus) commencent a arrivé.



Le webvirus ne s'attaque pas qu'aux phpbb, le vbull de alchemicdream c'est fait bouffé aussi.



pour phpbb, je dis et redis que c'est un gros boeuf !

quand tu vois que pour 4 mo de post, j'ai 6 mo pour le systeme de recherche !

enfin, c'est pas de la faute de phpbb mais des personnes qui postent et qui ont pas une orthographe parfaite...



Mais bon, j'ai que ca a reprocher à phpbb, si on ne met pas de mod, parce que les mods, il y en a des vertes et des pas mures !

Donc si phpbb retire leurs systemes de recherches special Grosse db,
voir meme enorme, j'aurais plus grand chose a lui reprocher ! (peut
etre le nombre de requete elevé mais bon)



*** Message édité par luce le 29/12/2004 14:31 ***



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 29/12/2004 18:18
Message :

Message original: luce
deja, en dehors de linux, tu peux ajouter mac, les virus (enfin le virus) commencent a arrivé.



Le webvirus ne s'attaque pas qu'aux phpbb, le vbull de alchemicdream c'est fait bouffé aussi.



pour phpbb, je dis et redis que c'est un gros boeuf !

quand tu vois que pour 4 mo de post, j'ai 6 mo pour le systeme de recherche !

enfin, c'est pas de la faute de phpbb mais des personnes qui postent et qui ont pas une orthographe parfaite...



Mais bon, j'ai que ca a reprocher à phpbb, si on ne met pas de mod, parce que les mods, il y en a des vertes et des pas mures !

Donc si phpbb retire leurs systemes de recherches special Grosse db,
voir meme enorme, j'aurais plus grand chose a lui reprocher ! (peut
etre le nombre de requete elevé mais bon)





*** Message édité par luce le 29/12/2004 14:31 ***




Madame Luce, bien le bonjour,

Au risque de vous décevoir, c'est le résultat qui compte et si, je vous l'accorde, phpBB fait plus de requêtes, il est néanmoins tout aussi rapide voir plus que Coolforum en ce qui concerne les serveurs Free.
Cependant, l'optimisation à outrance risque de finir par nuire à l'optimisation.
Pour le surplus de requêtes faut aussi remarquer que le phpBB basique offre plus que le Coolforum et donc comme je le disais, c'est pas très comparable.

Pour l'orthographe, ben tout le monde est dans le même bain, je ne crois pas que Coolforum se différencie sur ce point.

D'autre part, je n'ai jamais été contre coolforum, ce fut d'ailleurs mes 3 premiers choix, j'ai changé pour des raisons autres.
Cependant, je ne pense pas que coolforum ait besoin de dénigrer ouvertement ses concurents, je pense au contraire qu'il a suffisalmment d'atouts pour grandir et se faire une place tout seul.

Je constate d'ailleurs, avec plaisir, qu'il progresse pas mal


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 29/12/2004 18:58
Message :

Ce que je reproche a phpbb, c'est que si tu as des membres qui on pas une orthographe parfaite, tu vas doubler voir tripler ta base de donnée.

Je peux le confirmer.
actuellement j'ai la table phpbb_posts_text à 4.4 mo
et vu que les personnes presentent sur le forum font beaucoup de fautes et ecriture sms, j'ai la table
phpbb_search_wordmatch à 8.1 mo (343 401 rows !)

C'est un forum que j'heberge, et franchement, si CF utilise pas de table pour le systeme de recherche, je vois pas pourquoi phpbb le fait.

Au total, sur 16.1 mo de base de donnée pour ce phpbb, j'ai 9.5 mo pour les 3 tables SEARCH, et pour le moment, comme je dis plus haut, c'est le principale reproche que j'ai a faire à ce forum

Et en plus, on a limité de maniere a ce qu'il ne prennent pas en compte les mots inferieur à 3 lettres !
sinon, choserais meme pas penser à la taille de cette table !



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 29/12/2004 22:24
Message :

Message original: kingpopo
C'est pareil avec Microsoft, en attendant déjà 3 alertes pour Linux et une faille pour Mozilla.

Les solutions alternatives seront de plus en plus visées suivant que les gens optent pour celles-là.

3 alertes seulement ?



Faut arrêter, il en sort tous les jours quasiment pour les "solutions
alternatives" et contrairement à microsoft les failles sont bouchée
dans le lendemain si ce n'est dans la journée même.



Contrairement aux produits de microsoft, les éditeurs du libre ont une
communauté active derrière eux pour tester, traquer les bugs - failles
et pour les combler. De même l'information aux niveau de leurs
faiblesses est facilement disponible via par exemple des services tel
que bugtraq de SecurityFocus.



Ces solutions ont toujours été visées mais l'impact est moins flagrant
certes du fait qu'une plus faible majorité les utilisent mais aussi du
fait d'une plus grande réactivité de la part de la communauté.



D'ailleurs en passant, coup de chapeau à google pour avoir enrayé la propagation du vers.


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
MalMok

Habitué

Enregistré le 09/12/2001
Messages: 139
Non connecté

Ajouté le : 30/12/2004 01:58
Message :

Message original: kingpopo

Pour l'instant, l'intérêt (outre la connerie) d'un virus, c'est son impact.

Normal donc que phpBB soit le premier visé.

C'est pareil avec Microsoft, en attendant déjà 3 alertes pour Linux et une faille pour Mozilla.

Les solutions alternatives seront de plus en plus visées suivant que les gens optent pour celles-là.



Ce sera aussi le cas de Coolforum, vu qu'il progresse et qu'il est plus employé. Me semble que ça a déjà commencé.



Ca ne veut pas dire que le produit est moins bon, mais que l'auteur du
ver ou du hack cherche à casser les couilles à un max de monde.


Merci mais c'était juste un joke hein..




Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à MalMok!!! Visitez le site de MalMok!! Envoyer un Message Privé à MalMok Citer ce post dans votre réponse

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Ajouté le : 30/12/2004 09:34
Message :

hmm c'est assez difficile d'établir un benchmark entre 2 scripts de forum...

mais ça serait pas mal intéressant à réaliser.

mais pour ça faudrait simuler genre 1000 users simultanée et voir ce que ça génèrerais en 1 semaine d'utilisation.

++

JG


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 30/12/2004 13:48
Message :

Je l'ai déjà fais il y a plusieurs mois, et je le referai en début d'année quand la 0.8 sera sortie. Même si la 0.8 n'a pas les optimisations que je voulais et qui sont reportées à la 0.9, ça donnera une idée (même si je connais déjà le résultat).

Cela n'a toutefois pas vraiment d'importance dans le sens où cela dépend des applications que tu veux faire. Si tu veux un petit forum, n'importe lequel fera l'affaire sans grande différence. Mais dès que l'on commence à avoir une grosse DB, les écarts se creusent.

Bref, il ne s'agit pas de "dénigrer les concurrents", il s'agit juste de montrer qu'on a notre place parmis les autres, même si nous sommes assez en retard sur certaines choses (nous sommes aussi en avance sur d'autres). Quoi qu'il en soit pour le moment cela n'a pas vraiment d'intérêt. Ca en aura un peu plus à partir de la 0.9 qui apportera quelques optimisations sympathiques


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0338 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net