Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » FAQ développeur
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
Jean-Glode

Pilier

www.suidzer0.org : projet décédé

Enregistré le 28/04/2002
Messages: 2352
Non connecté

Sujet : FAQ développeur
Ajouté le : 12/01/2004 12:56
Message :

je me demandais y'a t il en projet une faq pour les développeurs ? afin de permettre d'avoir une doc officielle sur ce qui se cache sous le capot de CF

Ca serait terrible, ça serait signe de sérieux non ?

Moi je serai déjà preneur


-- Coolforum the best forum written in PHP and MySQL --
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à Jean-Glode!!! Visitez le site de Jean-Glode!! Envoyer un Message Privé à Jean-Glode Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 12/01/2004 14:02
Message :

je serais preneur aussi, rien que pour faire des hacks plus rapidement


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
Cool Coyote

Pilier

Administrateur

Enregistré le 26/09/2001
Messages: 2629
Non connecté

Ajouté le : 12/01/2004 14:06
Message :

Une FAQ Développeur n'est pas prévue et je pense pas qu'elle le soit.

Par contre depuis un mois environ une doc officielle est en développement. Elle contiendra les informations nécessaires pour installer/mettre à jour son forum, l'administrer, l'utiliser. Il y aura aussi des informations sur les templates pour les développeurs de skins. La FAQ y sera peut-être inclue, à moins qu'elle ne fasse l'objet d'une deuxième documentation je sais pas encore.

Egalement en cours de développement pour les webmasters, l'API CoolForum qui permettra d'utiliser les fonctions du forum sur le site. Mais on en est qu'au tout début encore donc c'est pas pour tout de suite. De plus il faudra déjà s'y connaître en PHP pour pouvoir l'utiliser puisqu'il s'agit d'une collection de fonctions pour faciliter le développement.

Voilà, ce sont (en gros) les projets en cours hors développement du forum même.


Merci de respecter les règles d'ajout de messages !!

Avant de poser une question:

[Documentation] - [FAQ] - [Recherche]


Cool Coyote - Webmaster (me contacter)
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à Cool Coyote Citer ce post dans votre réponse

 
 
piouPiouM

Pilier

Taquinneur de TiGeR ::D

Enregistré le 17/05/2003
Messages: 877
Non connecté

Ajouté le : 12/01/2004 14:11
Message :

Superbe


Gimp4you : Tutoriels pour Gimp

Besoin d'une bannière pour faire connaitre coolforum ? En voici une
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de piouPiouM!! Envoyer un Message Privé à piouPiouM Citer ce post dans votre réponse

 
 
patrick

Nouveau

Enregistré le 08/11/2003
Messages: 45
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2004 12:38
Message :

vi c genial

Permettez à un débutant qui débute de s'exprimer.

Une FAQ qui puisse guider les gens comme moi dans l'instalation et l'utilisation du forum mais aussi et surtout les explications permettant une fois le forum instaler de le modifier.

Des trucs tout simple !!

Retirer le logo coolforum et installer à la place son propre logo

Modifier les couleurs de la skins et/ou de le changer (je voulais mettre celui de noel mais j'ai pas osé de peur de planter mon forum)

Bon c vrai y a la faq, les recherches de posts etc mais moi j'y trouve pas mes solutions ou je les comprend pas.

Apprendre à faire des sauvegardes au cas ou ca plante

Etc etc ... je vais pas tout mettre ou je vais me faire sortir.

Le tout dans un langage facile et comprehensif pour un debutant.

Je sais vous allez etre mort de rire !!! mais je vous assure qu'une bonne ptite doc accessible à tous serait la bien venue.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de patrick!! Envoyer un Message Privé à patrick Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2004 12:44
Message :

Tout ça existe déjà fujet
Regarde la signature de Tiger, y a le lien qui répond déjà à toutes ces questions


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2004 12:47
Message :

Arf, il l'a enlevé

Te le remets ici
http://linternote.free.fr/cool_forum/astuces/astuces_cool_forum.htm#19

C'était encore la 0.6 mais beaucoup de brols peuvent encore être utiles






*** Message édité par kingpopo le 24/01/2004 11:50 ***


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
patrick

Nouveau

Enregistré le 08/11/2003
Messages: 45
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2004 12:54
Message :

Pfffffffff bien sur mon Roi vénérable que je vénére tres beaucoup j'ai été voir depuis bien longtemps.

Exemple modifier les couleurs d'un template ben avec les esplications moi je touche a rien car je comprend rien.

c'est pour ca que je dis bravo à une tite doc.


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de patrick!! Envoyer un Message Privé à patrick Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2004 12:56
Message :

prosterne toi, ingrat va!


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
patrick

Nouveau

Enregistré le 08/11/2003
Messages: 45
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2004 13:10
Message :

Je viens d'aller voir mon Roi !!

Comment retirer le logo coolforum

Il faut modifier le fichier template : tpl_logo.html

pti question

celui qui est sur mon bureau et ensuite l'envoyer par ftp et ecraser l'ancien ? sur le site faut peut etre allez sur la base (heu comment on fait)


ptite question

==>supprimez ce qui est en orange et mettez le code html de l'espace<==

c'est quoi le code htlm de l'espace

Bon j'ai plus de logo coolforum et je fais comment maintenant pour mettre le mien ?

Tu vois c'est juste pour t'espliquer comment la demarche est difficile pour un debutant alors la solution c'est poster mais bon à un moment j'ose plus

Je repete vivi moi je vote pour une ptite doc


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de patrick!! Envoyer un Message Privé à patrick Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2004 14:20
Message :

Le logo d'origine se trouve dans : skins/defaut/logo.jpg

Ton nouveau logo devra aussi s'appeler logo.jpg (si tu veux un en gif, ben faut modifier l'extension sur le template et le tour est joué)

Si tu mets un nouveau dossier pour ta skin perso et que tu l'appelles "blabla"

-Faut mettre ton dossier "blabla" dans le dossier skins
-Ton nouveau logo sera donc à placer dans skins/blabla/logo.jpg

Si il existe déjà un logo.jpg, le nouveau écrasera l'ancien

Pour le reste, faut que j'aille voir de quoi tu causes: please wait







*** Message édité par kingpopo le 24/01/2004 13:21 ***


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2004 14:26
Message :

Ben le code html espace c'est: &nbsp;
Bon c'est dans l'ypothèse où tu ne veux pas afficher de logo, ce qui me paraît grotesque

Maintenant que j'y repense: si ton forum est intégré dans ton site, effectivement, tu n'aurais pas besoin du logo, donc tu remplaces par un espace genre <p>&nbsp;</p> pour être complet

Encore moi: pour faire plus simple, tu peux niquer carrément la cellule du logo dans ce cas






*** Message édité par kingpopo le 24/01/2004 13:37 ***


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2004 14:57
Message :

J'ai rajouté ma FAQ templates à la FAQ officiel, c'est pour ça que le lien n'est pas dans ma signature, mais tous les articles sont là, allez voir sur le site officiel ;)


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
patrick

Nouveau

Enregistré le 08/11/2003
Messages: 45
Non connecté

Ajouté le : 24/01/2004 23:35
Message :

c'est incroyable comment vous etes sympa !!!

Merci mon roi je vais allez voir ca.

De ma vie j'ai jamais rencontré des gens disponibles et aussi gentils.

Rien que pour ca Coolforum merite d'etre le forum des forums.

*** Message édité par patrick le 24/01/2004 22:36 ***


Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de patrick!! Envoyer un Message Privé à patrick Citer ce post dans votre réponse

 
 


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0493 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net