Cool Forum

 
 
Cool Forum » Générale » Discussions Générales » en toute objectivité ?
Connexions
1 connecté(s) sur le forum actuellement: 0 membre(s) | 1 invité(s)
 
 
 
Page : << < 1 | 2 > >>
<<Sujet précédent     Sujet suivant>>


 
 
Auteur Imprimer le topic Message

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Sujet : en toute objectivité ?
Ajouté le : 13/08/2003 10:11
Message :

Bonjour,
Suite à mon 1er post sur cool que je venais de découvrir et après les réponses obtenues, v'la t'y pas que pas plutot téléchargé cool, que mon indic, c'lui qui m'a dirigé ici (sur mon forum actuel en perl) me dit qu'il faut qu'j'aille également visiter....j'vous l'donne en mille... mais vous vous en doutez certainement : phpbb2.
C'que j'ai fait, et là j'ai eu l'impression de rencontrer des jumeaux...
Du coup j'suis un peu dans la M...e (muise)...que choisir...combien d'heures vais-je devoir passer derrière mon "tintin" pour me faire ma propre opinion?? A moins que...en toute objectivté l'on me fasse part des + de cool (ou des moins de bb)

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 10:21
Message :

PhpBB est super lourd et super lent par rapport à CF, rien que ça, ça me permet de rayer de la liste Phpbb. Le coyote a fait des tests de rapidité sur les forums les plus connus sur le web avec le sien. Et bien le Cool Forum est le plus rapide loin devant phpBB. En plus avec phpbb, il te faudrait que la fonction mail soit activée si tu veux profitement pleinement de ton forum, pas sur CF, elle n'est pas obligatoire. Bon après, pour être franc, phpbb a un peu plus d'options que CF. Mais entre quelques options en plus qui servent rarement, et la vitesse du forum qui est un soucis permanent (bah oué paska l'origine, c'est sur le forum que tu consultes et postes tout les mess), pour ma part le choix est vite fait: CF

------------------------------------------------------------------

Regardes ici:
-> http://www.coolforum.net/forum/detail.php3?forumid=6&id=8714#8769

Ca sera notament le cas pour la 0.7.

*** Message édité par TiGeR le 13/08/2003 10:24 ***


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 12:00
Message :

Ouais coolforum et phpbb sont loin d'être jumeaux

Coolforum a peut-être moins d'options pour le moment mais il est plus jeune que phpbb, de plus il est plus simple d'installation, plus simple pour gérer et plus rapide.

Au final, tous les forums se ressemblent, faut surtout regarder la rapidité, la simplicité de gestion etc

*** Message édité par kingpopo le 13/08/2003 12:01 ***


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 17:11
Message :

j'ai essayé beaucoup de forum.. Vbulletin, phpbb .... et d'autres et je suis resté sur Coolforum pour les raisons ci-dessus données

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 17:14
Message :

On devrait faire un questionnaire de satisfaction sur Cool Forum


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 19:47
Message :

Bonsoir,
Merci pour ces premières réponses et n'en ayant pas eu le temps hier je vais poser la même question à bb.
A +

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 19:56
Message :

Ils connaissent Cool Forum chez phpbb ?


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 21:08
Message :

Ben vi, ils le copient


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 21:54
Message :

pour ma part, meme si je suis d'accord avec tout ce qu'il est dit, je regarde ce que je veux faire avec mon forum, si les options que les autres ont, vont mettre utile ou pas.
si ils sont compliqué à utiliser ou pas

enfin bref, je regarde et en fonction de mes besoins, je choisi.

la plupart des sites ont besoin de peu d'option, et comme la plupart veulent faire comme les autres : avoir le super forum full option
ils prennent le full option,

mais que se passe t il apres :
1 il ne savent pas a quoi servent la plus part des options (je pense invision board)
2 modifier l'aspet du forum est trop compliquer
3 quand il y a du monde, c'est lent
4 il faut plein de requete inutile (chez les hebergeurs, c'est limité)

alors que moi, je regarde en l'utilité reel
et pour un forum facilement personnalisable, comme j'ai fait sur argentgratuit (m'enfin c'est pas fini) et rapide (a cause des include ca ralenti un peu tous les forums)
bah je prend un coolforum
si now, il me faut un forum beaucoup plus complexe, je prendrais autres chose, mais bon, je sais tres bien que je passerai plus de temps dans la moderation a cherché dans les option...



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 22:30
Message :

J'sais pas si chez bb ils connaissent cool, mais mon post étant parti...j'srais bientot fixé.
J'suis en osmose avec toi Luce...c'est exactement c'que j'fais...l'blème c'est qu'ça m'prend du temps, uniquement pour faire plaisir aux visiteurs, d'autant qu'mon forum actuel n'a pas 1 an

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 22:39
Message :

quel fonction utilise tu ?



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 22:43
Message :

quid quel fonction?

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 22:45
Message :

bah tu dis que tu es d'accord avec, alors, je voudrais savoir les options que tu utilises sur ton forum (deplacer, delete les post, les outils admin que tu utilises !)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
taxi-driver

Pilier

Enregistré le 11/08/2003
Messages: 575
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 23:03
Message :

Quand j'disais qu'j'suis ok, entendre que j'me contenterai de peu d'options, mais mes visiteurs en voudraient +, smileys, insertion d'images, multi forum, et certainement bien d'autres.
Alors éventuellement pourquoi pas pour qq en plus.
Mon admin est très basic : pas d'inscription, modif et poubelle (c'est pas une bd mais du txt)
tu jugeras plus facilement :
http://www.taxis-de-france.com/cgi-bin/forum/forum.cgi

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à taxi-driver Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 13/08/2003 23:23
Message :

Vi, ben il est simple mais ça présente bien
Faudrait juste quelques tits smileys pour donner des couleurs


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
TiGeR

Pilier

Roarr!!!

Enregistré le 16/01/2003
Messages: 3794
Non connecté

Ajouté le : 14/08/2003 01:40
Message :

Pour ceux que ça intéresse, voilà un lien direct vers le topic sur phpBB

-> http://forums.phpbb-fr.org/viewtopic.php?t=20598


CFP : Portail Web basé sur CF
CF Last Posts 0.8 : Derniers messages de votre CF sur votre site
Mods : Générateur de fichiers hackés pour CF

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de TiGeR!! Envoyer un Message Privé à TiGeR Citer ce post dans votre réponse

 
 
lemistral

Pilier

Enregistré le 30/04/2002
Messages: 1977
Non connecté

Ajouté le : 14/08/2003 08:00
Message :

bah ... c'est une affaire de gout ........
ton site est rapide hd et interessant !

Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un Message Privé à lemistral Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 14/08/2003 12:27
Message :

hmmm

désolée, mais c'est le forums faux cul !!!

phpbb a la rigueur, tu peux le comparer à un vbull mais pas du tout a un invb

comme ils te dissent, l'installation est assez simple a condition d'aller doucement !!! <<<

phpbb est vraiment lent, il est meme pas beau !!!

et je peux te le dire, ils sont moche !!! meme si j'en ai un, c'est le premiere chose que je reproche a phpbb

mais sinon, il est vrai, qu'il y a pas de meilleur forums que l'inv board, le probleme, c'est qu'il ne s'adresse pas à des personnes qui veulent un forum facile a gere !

l'inv board par exemple, si je dois faire un site english, et si je peux le prendre, je le prendrais, parce que ton forum peut etre en anglais et ta partie admin dans une autre langue (ce que j'adore)

mais bon, tu as un site rapide, ton webmaster ne veut pas se casser la tete, prends un coolforum, tu pourras creer ton skin facilement (c'est pas le cas pour phpbb)



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
luce

Pilier

installation de coolforum, je connais bien !

Enregistré le 10/04/2003
Messages: 2052
Non connecté

Ajouté le : 14/08/2003 12:35
Message :

j'allais oublie, inv board demande une configuration server specifique : safe mode on, mail() activé, et 2 - 3 autres de plus

aussi, pense a autre chose, phpbb est tres connu et ca, ca peut etre source de probleme (je pense au hacker, qui aime s'attaquer au phpnuke, et qui utilise aussi phpbb)

et perso, je connais pas mal de personne qui soit en changer d'hebergeur (bien caler contre les hackers) ou alors changer de forums.

donc, ne prend pas de phpbb mais voit plutot vers coolforum, vbulletin et invision board

ah oui, autre chose, regarde le support (phpbb attend toi a avoir des reponses du style : il y a deja un post la dessus
et si tu reponds je comprend pas, tu risques d'avoir un lien vers les fiches techniques php qui ne sont pas du tout facile a comprendre (c'est mon experience personnel sur phpbb))



Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Visitez le site de luce!! Envoyer un Message Privé à luce Citer ce post dans votre réponse

 
 
kingpopo

Pilier

Enregistré le 21/06/2002
Messages: 2409
Non connecté

Ajouté le : 16/08/2003 12:31
Message :

Le choix se porterait-il sur Coolforum ?

Pour le changement de pseudo, vi, y a que le chacal qui peut arranger le coup


Cool_hébergement - Modif de Skins
Recharger l'url avec lien direct vers ce message Imprimer le message Aller en bas de page Aller en haut de page Editez ce post (réservé aux modérateurs) Avertissez l'administrateur si le post est non conventionnel Envoyer un email à kingpopo!!! Visitez le site de kingpopo!! Envoyer un Message Privé à kingpopo Citer ce post dans votre réponse

 
 
Page : << < 1 | 2 > >>


<<Sujet précédent     Sujet suivant>>

 
[Contacter l'administrateur] | [Aller sur CoolForum.net]

 
[12 requêtes] - [Page générée en 0.0560 secondes]
 

Powered by CoolForum v.0.8.5 beta
Copyright ©2001-2014 CoolForum.net