Chapitre 30. Consulter/Modifier les informations d'un membre

Lorsque il faut gérer les membres d'un forum, la première chose à faire est de savoir consulter les informations relatives à un membre. Pour cela dans le menu de gauche de votre administration vous avez le lien Infos membre.

Lorsque vous cliquez sur ce lien, une page apparaît vous proposant deux choix afin de retrouver un membre:

Dans les deux cas, la liste affichée est composée de plusieurs éléments: le nombre de messages de ce membre, sa date d'enregistrement, son adresse email et le groupe auquel il appartient. Ces informations ne sont qu'un aperçu rapide de quelques infos essentielles, pour obtenir la totalité des informations de ce membre il suffit de cliquer sur le + qui se trouve dans la dernière colone.

A ce moment nous avons accès à la totalité du profil du membre, en lecture/écriture, c'est à dire qu'il est non seulement possible de consulter les informations de l'utilisateur en question, mais il est aussi possible de les modifier. La modification des informations d'un membre à ce niveau permet plusieurs choses, entre autre

Nous verrons également d'autres utilisations un peu plus loin.

Si vous modifiez des informations, n'oubliez pas ensuite de valider vos modifications avec le bouton Valider en bas de formulaire. Notez qu'il y a deux boutons de validation, un pour les informations générales sur le membre, l'autre un peu plus bas qui concerne les informations complémentaires (MSN, ICQ, anniversaire etc.).